OpenBve

Forum réservé au simulateur OpenBVE / BVE.

Modérateur : Modérateurs

diabolo56

OpenBve

Messagepar diabolo56 » 02 juin 2008 20:25

Bonjour.

Il semblerait que le flambeau laissé par Mackoy ait été repris.
Une nouvelle version nommée OpenBve est en développement.
Cela se passe par la: http://openbve.zxq.net/index.html
Pour le moment il n'y a qu'une version alpha, mais qui a le mérite d'exister.

La roadmap me parait optimiste....

Même si cette version est franchement incomplète, elle à un mérite, c'est de voir la route sous d'autres angles....

Pour la tester il faut la "Uchibo" de BVE version 2.
Si j'ai le temps je testerai un peu plus avant.
Donc, a suivre......

popol

Re: OpenBve

Messagepar popol » 02 juin 2008 20:45

Salut

Tout ceci est de bonne augure, BVE étant un des simulateurs les plus évolués et avec un immense potentiel. C'est un plaisir de voir qu'il continue à se développer, surtout si les limitations précédentes sont surpassées!

Paul
ImageImageImage

popol

Messagepar popol » 29 juil. 2008 22:25

Salut

D'après les infos du site officiel de ce projet, la principale innovation de cette nouvelle version sera la possibilité d'observer son train de l'extérieur. Pour le reste, on garde pour l'instant la base BVE, c'est à dire autres trains statiques, et un seule itinéraire défini dans la route. Mais de nouvelles versions sont envisageables, donc l'avenir s'annonce radieux!

Amicalement

Paul
ImageImageImage

m-c14

Messagepar m-c14 » 02 août 2009 1:04

B'soir à tous,
En passant (non pas par la Lorraine <3< <3< <3< ) mais sur le site d'OpenBve, j'ai découvert l'avancement des travaux (on est bien loin des concepts "Mackoy" et même des meilleures productions classiques anglaises ou italiennes pour BVE 2 et 4)....
Ils n'ont gardé que l'inclinaison "réelle" des convois dans les courbes et quelques autres trucs confused19 =. confused19 =.
Pour vous en convaincre, je vous conseille d'aller sur le blog suivant et de visionner la vidéo sur YouTube applaus001 applaus001 applaus001
http://railsimroutes.net/blog/?p=885
Bonne fin de week-end (.
jesors
"Le dire ... c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !!!" (Bourvil)

popol

Messagepar popol » 02 août 2009 12:23

Salut

C'est impressionnant de qualité et de réalisme. Quelquefois, j'en arrive même à me demander s'il s'agit du jeu ou d'une vidéo de la ligne réelle.
Voilà un réel concurrent à TS et RS.

Merci pour le lien

Amicalement

Paul
ImageImageImage

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 02 août 2009 13:48

Hello,

Ogen01
,/
Première réaction, laconique: bluffant!

Seconde réaction, plus étoffée.
J'ai toujours été extrêmement circonspect à la lecture des annonces fracassantes et dithyrambiques concernant les futurs simulateurs ferroviaires. Mais là, c'est du tangible, du "lourd", et je craque!

Ces mecs semblent avoir tout pigé, et s'être concentrés sur ce qui est réellement important plutôt que sur les gadgets (au diable les pingouins arthritiques et hémorroïdaires de qui l'on sait!). Pas non plus d'exagération dans les partis-pris esthétiques et les rendus, comme on en voit "ailleurs". Dévers, effets d'éclairage, sonorisation, ombrages, météo, végétation, ... tout cela semble vraiment de très bon aloi. Certes ont perçoit bien quelques petits trucs qui peuvent encore être améliorés (comme l'impression que le train roule à côté de ses rails, ou la vue extérieure des aménagement des rames), mais bon, la base semble vraiment saine et prometteuse!

Enorme avantage supplémentaire: c'est du code open-source, ce qui donne à la communauté une bien meilleure maitrise ainsi qu'une bonne garantie de pérennité. Cela évite aussi les démarches purement mercantiles... Vu le temps à investir, cela fait déjà quelque temps que je me suis convaincu qu'une base open-source était la seule viable pour le simu "de demain", et sera seule à mériter nos efforts. Cette vidéo me conforte dans ma conviction!

Bref, sur tous les plans, c'est l'exact opposé de K-K-RS, avec sans doute ici de vraies perspectives d'avenir... et c'est donc là une excellente nouvelle!

Aucun doute: ça va demander à être regardé et évalué de très très près!

Et chapeau bas aux développeurs! .= applaus001

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Italien83
Expert

Messagepar Italien83 » 12 août 2009 19:03

Bonsoir,

Ah oui effectivement ça devient très vraiment intéressant là !

Il faut espérer avoir la répétition des signaux, ...

Va t-on enfin avoir un simulateur complet et qui plus est en open source ?? En tout cas, cela ne m'éloignera pas de MSTS ?2? Je suis un homme fidèle moi ?+

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Messagepar Trajan » 12 août 2009 20:45

bjr ,

petit salut d'italie en passant près d'un pc , en effet openbve devient extrêmement intéressant à la vue de cette vidéo
savez vous quel logiciel de modélisation est préconisé pour développer une ligne

amitiés a tous trajan
SALVATE-CAMINII-TE-SALVTANT---TRAIANVS

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 12 août 2009 21:09

Hello!

Trajan a écrit :petit salut d'italie en passant près d'un pc , en effet openbve devient extrêmement intéressant à la vue de cette vidéo
savez vous quel logiciel de modélisation est préconisé pour développer une ligne

Je l'ignore encore. Mais j'ai la ferme intention de me renseigner, tant sur les lignes que sur les matériels.
Je vais commencer à fouiller dans pas longtemps je pense. On se tient au courant?
Et si quelqu'un a déjà des réponses, je suis donc également très intéréssé!

A+ (.
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

m-c14

Messagepar m-c14 » 15 août 2009 1:05

Salut,
Pour ce qui est de la répétition des signaux, elle existe déjà sur certaines lignes anglaises ;? ;? ;?
D'ailleurs, ce sont les britanniques qui progressent le plus vite sur le sujet (ils ont toujours été super en pointe sur BVE en général applaus001 applaus001 applaus001 [dont certaines lignes très abouties du Tube de Londres : Northern Line, Jubilee ...] et, of course, les lignes autour de Birningham dont la gare centrale est une petite merveille). Derrière, je vous conseille les créations italiennes comme la ligne du Val de Fiemme ....
Je suis l' "aventure BVE" depuis pas mal de temps, avec un intérêt décuplé depuis l'apparition d'OpenBve. Je vais essayer de me re-pencher sur la question (.
jesors
"Le dire ... c'est bien, mais le fer ... c'est mieux !!!" (Bourvil)

FREDOUILLE
Modérateur

Messagepar FREDOUILLE » 22 sept. 2009 0:01

Salut les amis

Heu l'un d'entre vous pourrait il me faire signe le jour où OPENBVE sort une route US ou canadienne <3< <3< <3< ? Merci d'avance (. (. (.

Amitiés Fred
FRED : ASW 009 ; Responsable de la région Amérique du nord
Image

Retourner vers « OpenBVE / BVE »