Apsfi le fonctionnement ...

L'actualité de l'association: activités, expositions, présentation des nouveaux membres APFSI...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tgvbreizh
Modérateur

Apsfi le fonctionnement ...

Message par tgvbreizh » 08 avr. 2014 19:39

Bonsoir a tous ....
Je réponds ici dans ce topic aux problèmes rencontrés par certains membres pour les inscriptions ...
Il faut savoir que l'apsfi est une association de passionné de simulation ferroviaire informatique d'où son nom ... ?+
Cela dit une association ne fonctionne que si ses membres participent sous différentes formes
En l'occurrence ici des créations de lignes, des créations d'activités et d'objets ... De matériels , mais aussi participent a un ou différents salons dans l'année auquel l'apsfi est inscrite
Le prochain étant le mondial de la maquette et des jeux en juin 2014 a porte de versailles a paris
Il faut comprendre qu'il y a bcp de demande d'inscription pour uniquement télécharger les lignes en avant première sans aucune contrepartie ...
C'est pour cela que les inscriptions ne sont pas automatiques ....
De plus Trajan n'est pas a plein temps sur l'association il a une
Vie de famille et un travail aussi ...
Cela dit les lignes diffusées sur apsfi sont tjs accessibles au grand public un ou 2 mois après la diffusion auprès des membres
Voilà
Bonne soirée
Tgvbreizh

Tosca
Expert

Re: Apsfi le fonctionnement ...

Message par Tosca » 08 avr. 2014 20:10

Bonsoir à tous /nb ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sylvain...et sur le fond et sur la forme.
Amicalement,
Didier ?2?

madiane77

Message par madiane77 » 08 avr. 2014 21:08

Bonsoir ,

Je souhaiterais m'inscrire a L'apfsi mais je voit qu'il y a un formulaire + 10 € a rendre a qui dois je envoyer tout cela ?

Avez vous un local ou se regroupe tout les membres ?

Cordialement

Madiane77

bjpaul
Expert

Message par bjpaul » 08 avr. 2014 21:55

Bonsoir,

Je comprends les arguments développés, quoique défendant l'idée, compte tenu de la spécificité de MSTS (probablement le plus ancien logiciel de simulation à connaître encore un développement !) de l'accessibilité sans contrepartie des créations libres : ce n'est pas en décourageant les mordus qu'on entretiendra la flamme, et ceux qui voudraient télécharger une ligne ne sont pas forcément des "hooligans" sans foi ni loi, mais simplement des amateurs... Il n'y a pas deux classes de fanas, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, mais des amateurs qui sont plus ou moins doués pour la création, ou plus ou moins disponibles, ou encore plus ou moins ouverts à l'effort ; et l'on peut passer d'une catégorie à l'autre au fur et à mesure du temps ! C'est, je trouve, un peu excessif de montrer du doigt ceux qui "voudraient avoir la ligne", car c'est un réflexe tout à fait normal par rapport à l'offre alléchante qui leur est faite ! Inquiétant sera le moment où l'annonce d'une ligne nouvelle n'intéressera plus personne (ou alors je n'ai rien compris...)
Pour ma part, et quoiqu'honorablement connu dans notre petit milieu ferrovipathe, pour les fichiers .eng et .wag que j'ai commis, pour quelques reskins, pour quelques coups de main, et je l'espère surtout, pour ma courtoisie, je me suis résigné à attendre "le mois suivant" pour retrouver les lignes sur Funtrain. J'ai peut-être de bonnes choses à faire au sein de l'association, mais pas encore l'occasion de le vérifier ! Et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas. C'est, peut-être, dommage.
Bien amicalement,
Jean-Paul

BB25187
Administrateur

Message par BB25187 » 09 avr. 2014 19:05

Hello Sylvain, salut Jean-Paul, bonjour tout le monde,

Merci Sylvain pour la réponse "groupée"!
bjpaul a écrit :Pour ma part, et quoiqu'honorablement connu dans notre petit milieu ferrovipathe, pour les fichiers .eng et .wag que j'ai commis, pour quelques reskins, pour quelques coups de main, et je l'espère surtout, pour ma courtoisie, ...
1?
bjpaul a écrit :... je me suis résigné à attendre "le mois suivant" pour retrouver les lignes sur Funtrain. J'ai peut-être de bonnes choses à faire au sein de l'association, mais pas encore l'occasion de le vérifier ! Et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas. C'est, peut-être, dommage.
Hmmm, il faut reconnaitre que le point de vue se défend...

Amicalement
Vincent

bjpaul
Expert

Message par bjpaul » 22 avr. 2014 1:04

Bonsoir Vincent,

Un merci tardif pour ta sollicitude et tes encouragements, toutefois pas assez soutenus pour conduire à un résultat favorable. Ben oui, je sais, et en plus, c'est Pâques, alors... Joyeuses Pâques ! (Avec un peu de retard, mais il y a sans doute pire !)

Bien amicalement,
Jean-Paul

Trajan
Equipe FUNTRAIN

Message par Trajan » 25 avr. 2014 9:58

bjr à tous
je souhaite ici préciser certaines choses
1/ pour être membre de l'assos il faut me contacter à trajan-apsfi@laposte.net ,ce sera plus simple ainsi.
me préciser : votre pseudo, nom, prénom,adresse postale complète , courriel , date de naissance, numéro de tel
2/ les candidatures ne sont pas systématiques car nous avons pas mal de demandes kleenex ( qui n'ont aucune suite une fois la route intéressante chargée , oublie des codes et redemande à chaque nouvelles routes).
Nous avons tendance à privilégier les créateurs au sens large , tous ceux qui bougent au niveau de notre passion : créateurs de route , matériels, objets, études et tutoriaux sur les logiciels( msts , openrail, rw , trainz), reskineurs , créateurs d'activités et tous ceux qui de prés ou de loin sont présents et interviennent sur les forums comme ASW ou même railsim .
nous avons décidé un droit d'entrée de 10€ .
3/ comme beaucoup ici nous ne sommes que des amateurs qui ont bien évidement d'autres activités et vie de famille , soyez patient pour les délais .
De plus toute candidature est débattue entre les membres du bureau .

je reste a votre disposition pour tout autre info à votre disposition

cordialement

Trajan

CM63

Message par CM63 » 25 avr. 2014 11:02

Bonjour,

Merci Trajan pour ces éclaircissements. Et encore merci à toi et à PkVintuitkat et Sprague, pour cette merveilleuse route Douce France, où il y a des allusions à l'Auvergne (avec Vilvoc) et au Bourbonais (avec St Pourcain / Sioule, qu'on situe en haute montagne!!) .

Bonne journée.

Répondre