T S R E

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Re: T S R E

Messagepar StationWhere » 09 mai 2018 16:43

Diable.... C'est vrai que je vieillis mais je n'ai pas deux types de signaux dont un fictif.
Mon feu, comme tout feu se compose de deux éléments à partir d'une seule ligne Objet dans la liste des objets disponibles.
Et comme tout objet de voie, il y a :
1.- Un berlingot qui est Rouge pour les feux.
2.- Une forme, une shape qui représente l'objet
qui peut ètre animée dans le cas des signaux mécaniques mais qui supporte le ou les feux dans le cas des signaux lumineux.
Bien sur qu'ils ne sont pas animés ni allumés dans le mode construction de route.

Il n'y a aucun élément fictif. Comme tout objet de voie, c'est par un clic sur le berlingot que l'on accède au paramètre de l'objet.
Ca peut ètre un nom de voie dans le cas des voies de gare ou de garage. Mais ça peut ètre un script dans le cas du feu affecté à une voie particulière.

Sur la question
MP89 a écrit :omment paramétrer le signal Flags s'il vous plais?

Pour l'instant. Le concepteur de TSRE semble moins présent. Peut ètre qu'il se repose... Il a bien mérité

La solution, en attendant, serait de définir un chemin passant par la voie en question et de positionner un sémaphore bien en amont.
Bon courage et Cordialement
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 09 mai 2018 18:52

StationWhere a écrit :...
Attention!. N'importe comment. Je crois constater que, actuellement, TSRE postionne les signaux à l'envers et il est nécessaire de les tourner à chaque fois...

Et bien non, il ne les pose pas toujours à l'envers. Il se fie au sens de la voie et il le pose dans le même sens que la section de voie où on l'a placé. Comme il y a un lien entre cette opération et la loi de Murphy, elle veut que ce soit le plus souvent à l'envers. Pour remettre ce signal dans le bon sens, il suffit de sélectionner ce signal, si il n'y est pas déjà, et dans la colonne de gauche de l'éditeur, on clique sur "Flip" et le tour est joué... pardon, le demi tour.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 11 mai 2018 17:36

Bonjour.
RM77 a écrit :Et bien non, il ne les pose pas toujours à l'envers. Il se fie au sens de la voie et il le pose dans le même sens que la section de voie où on l'a placé

J'ai vérifié. Tu as raison. PourtantChaque fois que je pose du rail. Je me demande dans quel sens je parcourerai cette partie dans l'avenit. Mais, bien sùr. Je n'en sais fichtre rien.

RM77 a écrit :dans la colonne de gauche de l'éditeur, on clique sur "Flip" et le tour est joué...

Merci.
Dire que ça fait des lustres que je m'évertue à faire faire 360° à des tas d'objets!
J'ai vérifié. C'est impecc. Je te dis un grand merci! Par contre, pour le signal, après flip, on ne peut plus le déplacer gauche/droite. Mais c'est pas grave!

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 11 mai 2018 18:47

Bonsoir
StationWhere a écrit :...Par contre, pour le signal, après flip, on ne peut plus le déplacer gauche/droite. Mais c'est pas grave!

Et bien si, on peut le faire. Mais effectivement il y a un petit bug. Après avoir fait "Flip" on ne peut plus déplacer le signal. Pour y arriver, on est obligé de désélectionner le signal en cliquant dans le ciel par exemple, puis on le sélectionne de nouveau et on peut le déplacer.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 12 mai 2018 9:39

Merci encore un fois.

Retourner vers « TSRE »