Open rail et Windows 10

Modérateur : Modérateurs

THIERRYCC6570
Messages : 150
Enregistré le : 01 sept. 2011 22:35

Open rail et Windows 10

Messagepar THIERRYCC6570 » 19 août 2015 15:34

Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un sait si, Open Rail, fonctionne correctement sous Windows 10, car chez moi, non !!!

S'il fonctionne chez vous, je suis preneur pour la solution.

Bonne après midi à tous.

Thierry

Avatar du membre
fred37
Messages : 478
Enregistré le : 29 sept. 2006 15:29
Localisation : Savigné Sur Lathan (37)
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar fred37 » 19 août 2015 17:55

Salut,
Open rail fonctionne sous Windows 10, voir :arrow: viewtopic.php?f=6&t=23787

Donne nous des précisions, s'agit il d'une installation neuve ou d'une mise a jour de Windows ?

Merci, d'essayer de ne pas ouvrir 50 fils sur Windows 10, le forum en contient assez...

@+ Fred.

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15232
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar BB25187 » 19 août 2015 20:48

Hello,

fred37 a écrit :Merci, d'essayer de ne pas ouvrir 50 fils sur Windows 10, le forum en contient assez...


+1! (.
Je pense que je vais créer une sous-section temporaire consacrée à ce sujet (fusionner les sujets ouverts maintenant risque d'aboutir à un truc illisible).

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

THIERRYCC6570
Messages : 150
Enregistré le : 01 sept. 2011 22:35

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar THIERRYCC6570 » 20 août 2015 0:35

Bonjour a tous,

Tout d'abord , désolé, j'avais pas vu qu'il y avait d'autres fils sur ce sujet, ensuite pour info c'est une mise à niveau de 8.1 a 10 pour Windows,

Ensuite pour ma part, j'ai eu des soucis non seulement sur MSTS et Open rail, en changeant d'ordinateur pour un neuf tournant avec Windows 8.1 ( l'ancien était sur Windows 7).

Je vais regarder attentivement vos réponses, et voir si tout refonctionne normalement, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

Thierry

THIERRYCC6570
Messages : 150
Enregistré le : 01 sept. 2011 22:35

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar THIERRYCC6570 » 20 août 2015 11:42

Bonjour à tous,

Pour vous donner plus de détail, voici ce que me met Open rail lors du chargement d'une activité (exploration route, et activité proprement dite)

Open Rails Activity runner à cessé de fonctionner, et après ce message retour sur le bureau, en cherchant sur les forums visiblement çà serait des fichiers sons qui déclenchent çà, seul problème ce que c'est presque sur tous mon matériel que j'ai , que sa fait cela, que faire ? pour remédier à çà, une mauvaise manip peut déclencher çà? car sur Windows 7 aucun problème de ce genre.

Merci pour votre aide,

Bonne journée à tous

Thierry

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15232
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar BB25187 » 20 août 2015 19:38

Bonjour,

Peux-tu attacher le fichier de log d'OR à un prochain message? Ça nous aidera peut-être à comprendre (sans garantie)...
Bon courage,

A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

THIERRYCC6570
Messages : 150
Enregistré le : 01 sept. 2011 22:35

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar THIERRYCC6570 » 21 août 2015 14:01

Bonjour à tous,

Bon bah, trouvé le problème, oublié de réinstaller les outils (newroad, xtracks) c'est tous simple, mais fallait savoir.

Tous fonctionne.

Bonne après midi

Thierry

loco.230
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2006 18:13
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar loco.230 » 13 juil. 2018 15:32

Bonjour
Voila depuis plusieurs essais et une mise a jour de W10 1803 , OR m'e donne une erreur: Orts.Viewer3D.Processes.ThreadHangException: suivie de 40 lignes d ' injures en anglais dans le fichier log .txt et après retour à la case départ . .
MTS fonctionne toujours correctement et traverse les siècles sans aucun problème !! .
Comme c 'est en anglais et pour cause de Brexit je ne maitrise pas cette langue étrangère .
Qui a déjà eu cette erreur ? et surtout qu'alors y faire ?

Amicalement .

septf
Testeur
Messages : 1270
Enregistré le : 04 oct. 2009 18:43
Localisation : Charente
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar septf » 13 juil. 2018 18:20

Bonsoir,

Le mieux serait d'attacher "openrailslog.txt" dans un fichier .zip afin de regarder et éventuellement t'aider. Je sais que certains d'entre nous ont eu un souci suite à une mise à jour de w10
Regarde ceci viewtopic.php?f=125&t=27017&p=189140&hilit=1803#p189136
Cordialement
Jean-marc

loco.230
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2006 18:13
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar loco.230 » 14 juil. 2018 15:22

Bonjour
C 'est une activité USA1 réduite au minimum avec une seule activité qui fonctionne bien sous MTS , J ' ai mis le mode fenestré , et réduit les options au minimum .
Ce message d 'erreur est le même pour toute autre activité . J ' ai mis ajour Framework, XNA , directX ..rtc
Je joins le fichier log
Merci si quelqu’un a une solution . Le programme utilise la puce graphique de la carte mère , W10 refusant de mettre a jour une carte NVIDIA qui a été enlevée . MTS fonctionne très bien avec cette config.
Amicalement

Code : Tout sélectionner

Date/time  = 14/07/2018 14:53:08 (2018-07-14 12:53:08Z)
BIOS       = BIOS Date: 04/23/14 17:31:14 Ver: 07.02 (American Megatrends Inc.)
Processor  = Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz (4 threads, 4 cores, 3.3 GHz) (CPU Internal L1 256 KB) (CPU Internal L2 1024 KB) (CPU Internal L3 6144 KB)
Memory     = 3.9 GB
Video      = Intel(R) HD Graphics 4600 (1.0 GB RAM) (igdkmd64 20.19.15.4835)
Display    = \\.\DISPLAY1 (1280 x 1024, 32-bit, primary, 0 x 0)
Sound      = Realtek High Definition Audio (rtkvhd64 6.0.1.7224)
Disk       = C: (Disque monté local, NTFS, 338.9 GB, 131.6 GB free)
Disk       = D: (Disque monté local, NTFS, 232.9 GB, 122.6 GB free)
OS         = Microsoft Windows 10 Famille 64 bits (10.0.17134)
Runtimes   = 2.0.50727 SP2  3.0 SP2  3.5 SP1  4 Client  4 Full  4.0 Client
Runtime    = 2.0.50727.8922 (32bit)
\\.\DISPLAY1 = Intel(R) HD Graphics 4600 (igdumdim32.dll 20.19.15.4835)
    Anisotropy     = 16
    Render Targets = 4
    Streams        = 16 (stride 255)
    Textures       = 8 (8192 x 8192, repeat 8192, ratio 8192)
    Points         = 256^2
    Volumes        = 2048^3
    Primitives     = 8388607
    Vertexes       = 16777215
    Vertex Shader  = 3.0 (32768 slots, 256 constants)
    Pixel Shader   = 3.0 (32768 slots)
    Clip Planes    = 6
--------------------------------------------------------------------------------
Version    = 1.2.3766
Build      = 0.0.6231.39157 (2017-01-22 21:45:14Z)
Logfile    = C:\Users\Daniel\Desktop\OpenRailsLog.txt
Executable = RunActivityLAA.exe
Argument   = -start
Argument   = -activity
Argument   = D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\ROUTES\USA1\ACTIVITIES\smmrex.act
--------------------------------------------------------------------------------
AdhesionFactor                 = (user set)     60
AdhesionFactorChange           = (user set)     20
AdhesionMovingAverageFilterSize =                10
AdhesionProportionalToWeather  =                False
Alerter                        =                False
AlerterDisableExternal         =                True
Autopilot                      =                False
AuxActionEnabled               =                False
AvatarURL                      =                http://openrails.org/images/support-logos.jpg
BrakePipeChargingRate          =                21
BreakCouplers                  =                False
Cab2DStretch                   =                0
CarVibratingLevel              =                0
CircularSpeedGauge             =                False
ConditionalLoadOfNightTextures =                False
CorrectQuestionableBrakingParams =                False
CurveResistanceSpeedDependent  =                False
CurveSpeedDependent            =                False
DataLogger                     =                False
DataLoggerSeparator            =                comma
DataLogMisc                    =                False
DataLogPerformance             =                True
DataLogPhysics                 =                False
DataLogSpeedUnits              =                route
DataLogStart                   =                False
DataLogStationStops            =                False
DataLogTrainSpeed              =                False
DataLogTSContents              =                1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
DataLogTSInterval              =                10
DayAmbientLight                =                20
DisableTCSScripts              = (user set)     True
DistantMountains               = (user set)     False
DistantMountainsViewingDistance =                40000
DoubleWire                     =                False
DynamicShadows                 =                False
ExtendedAIShunting             =                False
FastFullScreenAltTab           =                False
FullScreen                     =                False
GraduatedRelease               =                False
HotStart                       = (user set)     False
Language                       = (user set)     fr
LODBias                        = (user set)     -10
LODViewingExtention            =                False
Logging                        =                True
LoggingFilename                =                OpenRailsLog.txt
LoggingPath                    =                C:\Users\Daniel\Desktop
Menu_Selection                 = (user set)     D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator, D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\ROUTES\USA1, D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\ROUTES\USA1\ACTIVITIES\smmrex.act, , , , , ,
ModelInstancing                =                False
MSTSBINSound                   =                True
Multiplayer                    =                False
Multiplayer_Host               =                127.0.0.1
Multiplayer_Port               =                30000
Multiplayer_UpdateInterval     =                10
Multiplayer_User               =                Daniel
MultiplayerClient              =                False
MultiplayerServer              =                False
NoForcedRedAtStationStops      = (user set)     True
OverrideNonElectrifiedRoutes   =                False
PerformanceTuner               =                False
PerformanceTunerTarget         =                60
PrecipitationBoxHeight         =                100
PrecipitationBoxLength         =                500
PrecipitationBoxWidth          =                500
PreferDDSTexture               =                False
PressureUnit                   = (user set)     bar
Profiling                      =                False
ProfilingFrameCount            =                0
ProfilingTime                  =                0
ReplayPauseBeforeEnd           =                True
ReplayPauseBeforeEndS          =                0
RetainersOnAllCars             =                False
ScreenshotPath                 =                C:\Users\Daniel\Pictures\Open Rails
ShaderModel                    =                3
ShadowAllShapes                =                False
ShadowMapBlur                  =                True
ShadowMapCount                 =                4
ShadowMapDistance              =                1000
ShadowMapResolution            =                1024
ShowAvatar                     =                False
ShowErrorDialogs               =                True
SignalLightGlow                =                False
SoundDetailLevel               =                5
SoundVolumePercent             =                100
SpeedControl                   = (user set)     False
SuperElevationGauge            =                1435
SuperElevationMinLen           =                50
SuppressConfirmations          =                False
SuppressShapeWarnings          =                True
TunnelResistanceDependent      =                False
Units                          = (user set)     Metric
UseAdvancedAdhesion            = (user set)     False
UseLargeAddressAware           =                True
UseLocationPassingPaths        =                False
UseMSTSEnv                     =                False
UseSuperElevation              =                0
VerticalSync                   =                False
ViewDispatcher                 =                False
ViewingDistance                =                2000
ViewingFOV                     =                45
WindowGlass                    =                False
WindowPosition_Activity        =                50, 50
WindowPosition_CarOperations   =                50, 50
WindowPosition_Compass         =                50, 0
WindowPosition_ComposeMessage  =                50, 50
WindowPosition_DriverAid       =                100, 100
WindowPosition_Help            =                50, 50
WindowPosition_NextStation     =                0, 100
WindowPosition_Quit            =                50, 50
WindowPosition_Switch          =                0, 50
WindowPosition_TrackMonitor    =                100, 0
WindowPosition_TrainList       =                100, 0
WindowPosition_TrainOperations =                50, 50
WindowSize                     =                1024x768
Wire                           = (user set)     False
WorldObjectDensity             =                10
YoungestFailedToRestore        =                0
--------------------------------------------------------------------------------
Mode       = activity
Route      = Couloir nord-est
Activity   = Express estival (D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\ROUTES\USA1\ACTIVITIES\smmrex.act)
--------------------------------------------------------------------------------
Loading  TRK TDB SIGCFG

Warning: 1 missing SignalType(s) in D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\ROUTES\USA1\sigcfg.dat:line 132

 DAT ACT RDB CARSPAWN SIGSCR WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Information: Cannot locate TCSection for platform 399

Information: Skipped unknown notch type EngineBrakesControllerDirectControlExponent in D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\trains\trainset\Metroliner\Metroliner.eng:line 632

 ENV SIGCFG SIGCFG

Warning: 1 missing SignalType(s) in D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Train Simulator\ROUTES\USA1\sigcfg.dat:line 132

 TTYPE SPEEDPOST

Error: Orts.Viewer3D.Processes.ThreadHangException: Thread 'Loader Process' has hung; the consistent stack trace is shown below:
   at Microsoft.Win32.Win32Native.RegQueryValueEx(SafeRegistryHandle hKey, String lpValueName, Int32[] lpReserved, Int32& lpType, Byte[] lpData, Int32& lpcbData)
   at Microsoft.Win32.RegistryKey.InternalGetValue(String name, Object defaultValue, Boolean doNotExpand, Boolean checkSecurity)
   at Microsoft.Win32.RegistryKey.GetValue(String name)
   at System.Diagnostics.PerformanceMonitor.GetData(String item)
   at System.Diagnostics.PerformanceCounterLib.GetPerformanceData(String item)
   at System.Diagnostics.PerformanceCounterLib.get_CategoryTable()
   at System.Diagnostics.PerformanceCounterLib.GetCategorySample(String category)
   at System.Diagnostics.PerformanceCounterLib.GetCategorySample(String machine, String category)
   at System.Diagnostics.PerformanceCounterCategory.GetCounterInstances(String categoryName, String machineName)
   at System.Diagnostics.PerformanceCounterCategory.GetInstanceNames()
   at Orts.Viewer3D.Popups.HUDWindow..ctor(WindowManager owner) in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Popups\HUDWindow.cs:line 94
   at Orts.Viewer3D.Viewer.Initialize() in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Viewer.cs:line 374
   at Orts.Viewer3D.Viewer..ctor(Simulator simulator, Game game) in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Viewer.cs:line 289
   at Orts.Viewer3D.Processes.GameStateRunActivity.Start(UserSettings settings, String acttype, String[] args) in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\GameStateRunActivity.cs:line 288
   at Orts.Viewer3D.Processes.GameStateRunActivity.<>c__DisplayClass8.<Load>b__3() in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\GameStateRunActivity.cs:line 150
   at Orts.Viewer3D.Processes.GameStateRunActivity.Load() in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\GameStateRunActivity.cs:line 190
   at Orts.Viewer3D.Processes.LoaderProcess.Load() in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\LoaderProcess.cs:line 158
   at Orts.Viewer3D.Processes.LoaderProcess.DoLoad() in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\LoaderProcess.cs:line 138
   at Orts.Viewer3D.Processes.LoaderProcess.LoaderThread() in e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\LoaderProcess.cs:line 109
   at System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
   at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   at System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()

   à Orts.Common.ORTraceListener.TraceEvent(TraceEventCache eventCache, String source, TraceEventType eventType, Int32 id, String format, Object[] args) dans e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\Orts.Simulation\Common\ErrorLogger.cs:ligne 123
   à System.Diagnostics.TraceInternal.TraceEvent(TraceEventType eventType, Int32 id, String format, Object[] args)
   à System.Diagnostics.Trace.TraceError(String format, Object[] args)
   à Orts.Common.ORTraceListener.WriteLine(Object o) dans e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\Orts.Simulation\Common\ErrorLogger.cs:ligne 205
   à System.Diagnostics.TraceInternal.WriteLine(Object value)
   à System.Diagnostics.Trace.WriteLine(Object value)
   à Orts.Viewer3D.Processes.WatchdogProcess.WatchdogThread() dans e:\Documents\Coding\Jenkins\jobs\Open Rails Stable\workspace\Source\RunActivity\Viewer3D\Processes\WatchdogProcess.cs:ligne 132
   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
Modifié en dernier par BB25187 le 14 juil. 2018 17:08, modifié 1 fois.
Raison : AJout des balises "Code" autour du log

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15232
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar BB25187 » 14 juil. 2018 17:22

Bonjour,

Est-ce que tu confirmes que tout le log est bien, présent dans ton message?

Si oui, j'en comprends les éléments suivants:
- Windows échoue à consulter le registre qui donne les informations de performance affichées dans la fenêtre HUD (F5)
- De ce fait, le processus de visualisation d'OR échoue à récupérer les valeurs de performance
- OR s'arrête car un des processus (au moins) est mort

Mais je suis un peu inquiet de lire ce que tu écris:
W10 refusant de mettre a jour une carte NVIDIA qui a été enlevée


Et je me demande sis le problème n'est pas lié, notamment du fait d'une incohérence possible entre les drivers de la carte NVIDIA installés sur ton PC et le matériel (carte NVIDIA retirée)...

En tout cas à ce stade, je dirais que ça se passe dans les couches basses, et qu'OR ne fait que subir un environnement logiciel et/ou matériel qui n'est pas d'aplomb...
MSTS s'en moque probablement car vu son âge, il n'utilise pas les cartes graphiques.

C'est dommage car le train des Pignes fonctionne et rend très bien sous OR.

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

Avatar du membre
RM77
Testeur
Messages : 1362
Enregistré le : 03 août 2005 8:19

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar RM77 » 14 juil. 2018 18:46

Bonjour

Dans le cas ou il y a une carte intégrée, il est normalement indiqué de désactiver cette carte sinon il a un risque de conflit. Pour l'installation voir la doc de la nouvelle carte.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

loco.230
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2006 18:13
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar loco.230 » 16 juil. 2018 18:11

Bonjour
Merci a tous de vos réponses
Pour l ' instant pas de solutions
Je n ' ai aucune carte graphique dans la machine car W10 me signale que ma carte n ' est plus compatible (Nvidia GF 9500 gt )
donc je présume que OR voit d ' un mauvais œil le chip set ( intel R HD graphics 4600 ) de la carte mère cette dernière étant comme moi assez âgée.
Bonne journée

septf
Testeur
Messages : 1270
Enregistré le : 04 oct. 2009 18:43
Localisation : Charente
Contact :

Re: Open rail et Windows 10

Messagepar septf » 16 juil. 2018 18:22

Bonsoir,

Pourtant, sauf erreur.

http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /112665/fr
Regarde dans l'onglet "produits supportés"
Cordialement
Jean-Marc


Retourner vers « ORTS: Passage à W10 »