De Train Simulator au Train miniature

Venez parlez ici de tout ce qui ce rapporte au modélisme ferroviaire.

Modérateur : Modérateurs

frederikkk

De Train Simulator au Train miniature

Messagepar frederikkk » 09 oct. 2015 22:27

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Je vois qu'il y à toujours autant de monde avec plein de nouveauté comme la ligne de la Maurienne.

Sinon moi je me suis mis au train miniature dont voici ma chaine youtube avec les vidéos de mes rames ainsi que celles des autres membres du club dont je fait partit.

--> Chaine Youtube frederikkk

En espérant vous retrouver un jour sur TS.

Fred
ImageImageImage

CM63

Re: De Train Simulator au Train miniature

Messagepar CM63 » 10 oct. 2015 10:35

Bonjour,

Merci pour les reportages, fantastique réseau. Étant donné qu'on voit ces grands panneaux de contrôle, ça veut dire que ce n'est pas du digital? C'est manœuvré par des commandes manuelles?

Il faut avoir un sacré local, c'est une collectivité?

A plus.
Image

frederikkk

Messagepar frederikkk » 10 oct. 2015 21:36

Salut,
Nous avons 2 réseaux. Le plus grand lui est en analogique vu son ancienneté et sa complexité du passage en digital. Pour le second lui est est dans la phase finale de digitalisation. Il manque plus que la signalisation à installer. Sinon pour le grand réseau si on met bout à bout les rails il y a plus de 700 mètre de longueurs.
ImageImageImage

Jabri

Messagepar Jabri » 16 oct. 2015 16:14

Hello Fred,

Ah tu n'as pas disparu, envoie moi par MP ton @mail l'ami (.

Amicalement,

Jab

frederikkk

Messagepar frederikkk » 26 oct. 2015 22:32

Salut,

Voici mon parc moteurs au complet en modélisme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée les amis.

@+
ImageImageImage

frederikkk

Messagepar frederikkk » 26 oct. 2015 22:52

Petite mise en situation su le réseau nommé BANDOL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage

kanto12

Messagepar kanto12 » 25 déc. 2015 15:57

frederikkk a écrit :Salut à tous,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Je vois qu'il y à toujours autant de monde avec plein de nouveauté comme la ligne de la Maurienne.
Sinon moi je me suis mis au train miniature dont voici ma chaine youtube avec les vidéos de mes rames ainsi que celles des autres membres du club dont je fait partit.
En espérant vous retrouver un jour sur TS.
Fred

Bonsoir,
Moi aussi je jouait à Train Simulator autrefois, mais je n'ai pas vraiment aimer! <1< Du coup j'ai laissée tomber de plus que mon ordinateur n'arrivait pas a supporté le graphisme du jeu. Par contre je vous suggère EuroTruck c'est vraiment fantastique comme jeux! (;

Modifié par Ardennes (Modérateur) : lien vers URL modifié fans le message et inacceptable dans le forum . Attention !! .,

Henri Verpiot

Messagepar Henri Verpiot » 14 oct. 2017 10:45

Bonjour à tous,

C'est un vieux baroudeur de Train Simulator qui vient mettre un post dans cette rubrique, car moi aussi, j'ai fait comme Frederikkk, je suis "repassé" au train miniature.

Peut-être voyez-vous la nuance. Frederikk est passé de Train Simulator au train miniature, mais moi, je n'avais jamais quitté le train miniature et je cumulai les deux. Difficile, mais faisable... Et puis ce réseau se trouve à la campagne.

Combien d'heures ai-je passé sur mon ordinateur à créer des routes. La dernière étant Paris Lyon (TGV et impériale). Mais il arrive un moment où on se lasse, où le côté technique devient trop prenant et là l'esprit bloque définitivement et on a envie de revenir à ses premières amours. Mais je ne regrette rien et ce forum est là pour en témoigner. Je me souviens de certains salons avec les membres de l'APSFI (pas triste avec Trajan à la manoeuvre). Train Simulator est sorti en 2001 et je m'y suis mis tout de suite.

Mais parlons réseau et maquette. Alors là, j'ai commencé il y a 55 ans. Tout d'abord réseau échelle HO (16,5 mm), puis réseau en N (9mm) pour raison de place. Un appartement a beaucoup de difficulté à cumuler une famille et un réseau. Et la maison de campagne est arrivée avec son grenier et tout a commencé... Et je suis resté à l'échelle N, car elle permet de longues rames et de nombreux trains.

Mais loin d'un long discours, voici quelques photos.

Image

Une vue d'ensemble du réseau (4,00 m x 3,00 m) en forme de U. Le grenier fait 40 m 2...

Image

Gare cachée côté ouest avec 4 rames en attente. Le réseau représente un petit morceau de la Suisse romande. C'est la raison de cette profusion de locos des CFF.

Image

La gare cachée côté est.

Image

Et sur ce réseau, les véhicules fonctionnent !!! Voici un petit autocar qui suit sagement la route longeant le lac de Bienne.

Image

Allez, encore une pour la route. C'est la gare principale du réseau avec son dépôt.

Bon, je vous laisse. En ce moment, je m'essaie à TrainSimulator2017, mais ce n'est vraiment pas simple d'y intégrer des itinéraires et du matériel roulant français. A part Avignon-Marseille et le TGV, je n'ai rien trouvé.

Amitiés à tous.
Réalisateur de l'Etoile de Savoie, de la Bosse version 4, du MOExpress, de l'A.S.D. (TPC) et de la ligne Paris Lyon version 1.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 27 oct. 2017 22:20

Bonjour à Tous, et Bonjour Henri,

C'est grâce à vous Henri et votre ligne de la Bosse que je découvrais MSTS. confused19
J'ai mis le doigt dans MSTS et puis le bras tout entier est parti.
Mais je n'ai jamais délaissé le modélisme ferroviaire, au point que j'ai fini par créer en 2009 le Club Alpazur38 avec quelques passionnés grenoblois. C'est un réseau HO qui nous a valu quelques belles expositions comme MontéliRail et Meursault 2016 et bientot Savoie Expo 2017.
Quelques photos sur notre site web : (http://alpazur38.free.fr)

J'espère pouvoir présenter sous peu la Maurienne v2.0 sous OpenRails, riche en matériel français ...

Merci encore à Vous

Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

Henri Verpiot

Messagepar Henri Verpiot » 27 oct. 2017 23:04

Bonjour à tous et bonjour Christophe,

Superbe réseau que je ne connaissais pas et site magnifique du club Alpazur38.

La caténaire est t-elle fonctionnelle ? Souvent en Ho c'est assez fréquent alors qu'en N, c'est quasiment impossible.

Je m'y suis essayé sur un ancien réseau, mais je passais mon temps à redresser les pantos...

L'expo de Meursault est restée celèbre dans beaucoup de mémoire et les reportages photos et vidéos fort nombreux.

Je pense aller le mois prochain à Chartres à RailExpo.

En tous cas, bravo pour votre réseau. Décor très bien réalisé et sobre à la fois. Le mien est un peu trop touffu.

Amitiés.
Réalisateur de l'Etoile de Savoie, de la Bosse version 4, du MOExpress, de l'A.S.D. (TPC) et de la ligne Paris Lyon version 1.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 27 oct. 2017 23:19

Hello,
La caténaire est fonctionnelle sur la partie visiteurs, mais pour des raisons de sécurité et de coût (un pantographe coute cher en cas d'accrochage), nous bloquons le débattement des pantographes a quelques millimètres de la ficelle.

Amicalement
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 28 oct. 2017 17:03

Hello,

Bonjour Henri. Ça! fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Virtuel ou modélisme, l'essentiel est que la passion ferroviphile subsiste!

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

jeanpierrem

Messagepar jeanpierrem » 30 oct. 2017 10:06

Bonjour Henri

Superbe réseau mais pourrais tu me mettre une photo ou m'expliquer comment tu limites le débattement de tes pantos

Amicalement

Jean Pierre

Henri Verpiot

Messagepar Henri Verpiot » 30 oct. 2017 10:28

Bonjour,

Pour les pantographes des locos, c'est tout bêtement du fil à pêche extremement fin donc quasiment invisible.

Et comme je suis en train d'équiper le réseau avec de la caténaire Sommerfeldt, (le tout restera fictif) mais les poteaux sont très réalistes.

Donc, il va falloir que je règle encore un peu mon fil à pêche, car le passage sous caténaire se fera avec la norme NEM de l'échelle N.

Pour le tramway et la voie à crémaillère, je n'ai pas encore étudié le problème.

Amitiés.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 19 févr. 2018 17:48

Bonsoir.
Vous me faites tous bien ENVIE avec ce retour au modélisme! Je goute vos commentaires sans rajouter les miens.
Merci pour cet instant.
Alain
Dell XPS 8300 W10 Vers 64b.

Retourner vers « Modélisme »