travaux LGSO

Présentez ici vos captures, vos fonds d'écrans et vos vidéo prises sous ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Gérard

Re: travaux LGSO

Messagepar Gérard » 07 juin 2018 9:28

Bonsoir à tous,

"Mettre les mains dans le cambouis", pourquoi pas ! C'est fait. Encore faudrait-il que l'on reçoivent les demandes d'autorisations de diffusion. ?,

Cordialement Gérard.

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 07 juin 2018 9:58

Bonjour et merci ok pour 2,19 Go: si je teste avec ORails ça plante; si je coche"ne pas prendre en compte les paramètres utilisateur à fonctionne!! Merci
OpenRailsLog.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 07 juin 2018 10:23

Gérard a écrit :Bonsoir à tous,

"Mettre les mains dans le cambouis", pourquoi pas ! C'est fait. Encore faudrait-il que l'on reçoivent les demandes d'autorisations de diffusion. ?,

Cordialement Gérard.

Salut Gérard
Personnellement je n ai pas reçu à ce jour de demande de modification d une de nos lignes. Nous parlons bien sur de lignes terminées par nos soins et disponibles sur Activitysimulatorworld
Je précise également que les modifs doivent respecter l esprit de nos lignes. On parle de prolongation de ligne pas de modif de decors ou autre.... ce qui existe doit rester.
Avant la diffusion bien Sur nous soumettre les modifs ce qui parait normal.
Maintenant Christian en a peut être reçu mais là je ne suis pas au courant mais je serai surpris qu il ne m en ai pas parlé.
Cdt
Patrick

GRANDRIRI

Messagepar GRANDRIRI » 07 juin 2018 11:47

Bonjour c'était la version OPEN RAILS qui bloquait; ai installé la version stable recommandée et ça fonctionne. A+

cycas
Expert

Messagepar cycas » 07 juin 2018 11:56

Bonjour à toutes et tous /nb
GRANDRIRI a écrit :Bonjour c'était la version OPEN RAILS qui bloquait; ai installé la version stable recommandée et ça fonctionne. A+

Content de savoir que tout est en ordre et que tu va profiter de cette ligne .
@ Jean-Paul :arrow: merci pour toutes ces précisions historiques sur les circulations des années 70
De quoi donner des idées pour de futures activités.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 07 juin 2018 13:22

Bonjour à tous
Si jean Paul pouvait partager ses consist de ses rames et les endroits où on peut les telecharger cela serai sympa.
Cdt
Patrick

Gérard

Messagepar Gérard » 07 juin 2018 13:43

Bonsoir à tous,
Bonsoir Patrick,

Je vous ai fait une demande de diffusion il y a environ 1 an 1/2 suite à la création de lignes du sud-Ouest, après la transformation des gares de Bordeaux, Limoges, Cahors, Brive-La-Gaillarde et Toulouse.
(année 1970 et surtout dans le décors. Exemple: pour la gare de Brive, poste ambulant côté passerelle et les 2 voies pour les directions Tulle et Capdenac.)

Par respects aux créateurs je ne touche pas aux lignes existantes.

Ayant très largement passé l'âge des caprices, j'attends le moment ou j'aurai le temps de refaire mes demandes n'étant pas encore à la retraite.

Cordialement Gérard.

bjpaul

Messagepar bjpaul » 07 juin 2018 21:10

Bonsoir Patrick !
Pas de problème : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... +Sud+Ouest
C'est très complet sur la période 69-71 !
Ne pas oublier de lire la totalité du fil, les symboles "matériel" ayant évolué entre 69 et 71 (en gros, le symbole caractérisant les métallisées est devenu celui des OCEM-FL et réciproquement !!! Si tu as en tête les tares des voitures - les OCEM étant plus lourdes que les "Mét", tu t'y retrouves !!)
Si tu cherches des horaires complets, je dispose du Chaix été 69, et tu me mets un MP !
Bien amicalement,
Jean-Paul

franswa2

Messagepar franswa2 » 08 juin 2018 22:00

Hello à tous,
Je profite d'un petit temps calme pour poursuivre mon exploration sur la ligne avec mon "Rapide"44.
Bordeaux : Dép. 11.15 - Angoulême : 12.25 (les horaires du Jean-Paul) : ça le fait ! En roulant pépère jusqu'à Libourne (120-130) puis quasiment au trait (139.1), arrivée à Angoulème à 12h25...pile-poil ! Est-ce le hasard ? une bonne conception du tracé ? En tous cas, c'est plaisant de faire l'heure pour un mécano comme moi pas toujours très doué.
2 petits screens, vite fait..;
ImageRapide44_Montmoreau by Francois Carre, on Flickr
Je crois que c'est vers Montmoreau, mais pas sur. Je m'étais un peu assoupi dans ce secteur ("impardonnable ! je sais !")
ImageRapide44_Coutras by Francois Carre, on Flickr
Coutras brulée à près de 140. Ici nous avons la bifurcation de la ligne vers Périgueux si mes souvenirs sont exacts.

Je joins le Consist de la rame pour ceux que ça intéresse.

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Train (
   TrainCfg ( Rapide44
      Name ( "Rapide44" )
      Serial ( 1 )
      MaxVelocity ( 38.88888 1.00000 )
      NextWagonUID ( 18 )
      Durability ( 1.00000 )
      Engine (
         UiD ( 0 )
         EngineData ( SNCF_BB9233_F2 SNCF_BB9200_F2 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( SNCF_D_OCEM4_B SNCF_fourgons )
         UiD ( 1 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( SNCF_B10_1948_3 SNCF_Polonceau_F2 )
         UiD ( 2 )
      )
      Wagon (
         UiD ( 3 )
                        Flip ( )
      )
      Wagon (
         WagonData ( SNCF_B10_1948_2 SNCF_Polonceau_F2 )
         UiD ( 4 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( SNCF_B10_1948 SNCF_Polonceau_F2 )
         UiD ( 5 )
      )
      Wagon (
         UiD ( 6 )
                        Flip ( )
      )
      Wagon (
         WagonData ( SNCF_B10_1948_2 SNCF_Polonceau_F2 )
         UiD ( 7 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( SNCF_B10_1948 SNCF_Polonceau_F2 )
         UiD ( 8 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( Ocem_A8_Fl_plaque SNCF_OCEM_F2 )
         UiD ( 9 )
      )
      Wagon (
         UiD ( 10 )
                        Flip ( )
      )
      Wagon (
         UiD ( 11 )
      )
      Wagon (
         UiD ( 12 )
                        Flip ( )
      )
      Wagon (
         UiD ( 13 )
                        Flip ( )
      )
      Wagon (
         UiD ( 14 )
      )
      Wagon (
         UiD ( 15 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( Ocem_B5D_Fl_plaque SNCF_OCEM_F2 )
         UiD ( 16 )
      )
      Wagon (
         WagonData ( VRUr_queue SNCF_Vru )
         UiD ( 17 )
      )
   )
)

La 9200 devrait être disponible assez vite (allez je me lance.... avant la fin de l'été), la VRU c'est du Sylium, par contre les OCEM sont des créations persos, pas trop diffusables pour l'instant qui peuvent aisément être remplacées par celles de Jean-Pierre ou celles de VH24 (B5d) je crois.

Sur ce je vous laisse.
A + et bien amicalement

PS Je ne sais pas comment "Diable 18" s'est incrusté dans mon message mais je suis infoutu de l'enlever, désolé.....
Modifié en dernier par BB25187 le 08 juin 2018 23:18, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des balises "code" sur le consist et désactivation des smileys pour faire disparaitre le petit diable! ;-)

bjpaul

Messagepar bjpaul » 08 juin 2018 23:46

Salut, collègue !!
Je confirme, la marche est assez pépère jusqu'à Poitiers : même avec le profil réel sous les yeux, c'est à dire en corrigeant les rampes réelles par un abaissement de l'effort de traction, on doit à la vérité de dire qu'une 9200 "en avait sous le pied" et que la montée d'une rampe de 5 avec 800 tonnes pouvait se faire à 135-140 the two fingers in the nose !! ?2? En plus, c'est nerveux, ces bébêtes !!
Poitiers - St Pierre est un peu plus exigeant, mais l'horaire peut être tenu sans gros problèmes !
Ca me fait penser que j'ai fait un poil évoluer les include "eng" des 9200, tiens ! (en fait, j'ai repris ceux des 9300 en réalité identiques, et mieux conçus -plus faciles à utiliser - que la première version des 9200). Je te passerai ça, je viens de (re)traiter dans le même esprit (shunts groupés à 50 et 100 %) les 9200 rouges V200 et V250.
A ce propos, je viens de faire un Etendard impair SPdC-Poitiers : 9200 rouge V200 - A7D UIC (r) - 2 A9 UIC (r) - Restau DEV (r) - A9tj inox prêtée par le Nord pour la restau à la place - 3 A9 UIC (r). Les 42 minutes allouées sont très, très dures à tenir sachant que la rame est C160. (SPDC : 9.33 - Poitiers : 10.15-10.16 - Angoulême : 11.11-11.12 - Bordeaux : 12.15). De fait, si le Chaix, donne 100 km entre SPDC et Poitiers, les docs officiels SNCF en donnent 103,5, soit une moyenne départ à arrêt de 147,9 km/h...Sans dépasser 160, et compte tenu des ralentissements et freinages, on se demande !!! <3<
D'autant qu'une 9200 rouge est un poil moins nerveuse qu'une "normale" (mais nettement plus heureusement qu'une V250 !!) et que pour rouler à 160 avec 400 tonnes à peine, on n'utilise jamais, même en rampe, les 5000 bourrins de l'engin. Belle marche.. Et belle rame !!! (. Et surtout belle ligne !!
Clin d'oeil à Patrick et Christian : on s'amuse comme des fous !!! :9: Encore merci !!
Bien amicalement !
Jean-Paul

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 11:23

Hello,

Merci pour ces vues de la LGSO et pour ces suggestions de trains pour la parcourir.
François comme toi je vais probablement procéder à la remontée dans le temps de quelques aménagements - pas tant sur la rouille que sur certains bâtiments et détails qui, pour mon gout, marquent vraiment trop l'époque V ou plus.

Sinon content que l'idée des Sauvages fasse son chemin. Merci Patrick et Christian de se pencher sur le sujet, et prenez votre temps. Et il est vrai que grâce à vous, on peut circuler sur les axes majeurs du réseau ferré français virtuel. Quel travail réalisé et quel courage, vu le pauvre éditeur que nous avait offert Microsoft à l'époque!
Bon courage à vous donc dans ce nouveau maillon essentiel et montagnard de la transversale Lyon-Nantes!

Amicalement,
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 14:10

Hello,

Message de modération:

Merci de poster vos questions et demande d'aide concernant LGSO V2 dans un sujet spécifique à chacun des vos problèmes, dans la rubrique ORTS: Aide et recherche. Sinon on ne peut pas vous aider correctement, et on ne s'y retrouve plus dans un fil qui devient illisible!

Et ici c'est la rubrique "ORTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo".

Deux sujets déjà "divisés" en une matinée:
- https://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=125&t=27050
- https://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=125&t=27051
J'aimerais qu'il n'y en ait pas un troisième!

Merci
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

MasterFlo

Messagepar MasterFlo » 11 juin 2018 15:56

Bonjour,
désolé pour la gène etant donné que je suis un petit nouveau sur le forum ! En tout cas, hate que la ligne fonctionne chez moi !

Franck6548

Messagepar Franck6548 » 13 juin 2018 14:25

Bien le bonjour à tous.
J'ai téléchargé cette ligne ce matin et je l'ai installée aussitôt. Pas de problème de téléchargement, pas de problème de décompression.
J'ai chaussé immédiatement une CC21000_VL avec sa constit de GC_VL, choisi le départ : Bordeaux en mode découverte d'itinéraire.
La gare est magnifique ne faisant qu'honneur à ce beau train. On démarre, accélération faisant fi des limitations : on est en phase de découverte...
J'ai roulé durant 20 mn à 200 km/h et je me suis régalé : le paysage est superbe et ne laisse pas la place à la monotonie, les abords de voies sont riche et détaillés, les gares traversées donnent envie de s'y arrêter la prochaine fois, avec un EAD ou un Picasso et lorsqu'une vitesse raisonnable sera observée...
Manifestement, pas de plantage ou de ralentissement avec un FPS bien régulier. Toutes les textures apparaissent... La lecture de quelques posts sur cette ligne alors que je la téléchargeais m'avaient intrigué.
Après 20 mn de course pleine bourre, j'abandonne mon train pour explorer un autre endroit de cette ligne. Et faire un test d'affichage au passage.
Je chausse cette fois un TGV, la vitesse est recherchée, et je pars d'Angoulême cette fois, direction Poitiers. Des limitations de vitesse ? Pas du tout, je suis rapidement à 400 km/h...
FPS stables, mieux qu'avec la CC et ses GC. Affichage impeccable, avec une latence d'affichage pour les grosses sections, mais qui se rétablissent très vite... et à 400 km/h !
Voui, j'ai cherché les ennuis, et je ne les ai pas trouvé.
Cette ligne, c'est du bonheur en barre !!! Elle me promet, elle aussi, de longues heures de conduites diverses et variées à bord de tous types de trains.
Merci à ses créateurs, c'est du très beau travail.
Cordialement,
Franck.
J'avais fait une capture pour illustrer mon arrêt à Poitiers. Mais je bataille avec l'interface pour l'incorporer... Une autre fois donc.

patrick.fabard

Messagepar patrick.fabard » 13 juin 2018 14:53

Salut à tous

Ravi que cela vous plaise.
Bon pour la vitesse ...attention risque d être descendu de machine, ils ne rigolent pas la dessus a la feuille... jesors
Amusez vous bien !
Cdt
Patrick

Retourner vers « ORTS: Vos captures, fonds d'écrans et vidéo »