X3900, Picasso des chapeaux mous

Venez présenter vos projets à venir sur vos créations spécifiquement dédiéss à ORTS.

Modérateur : Modérateurs

BB25187
Administrateur

Re: X3900, Picasso des chapeaux mous

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 10:49

Hello,

Bi vi, on verra côté vapeur...
Une chose à la fois! ?+

Bon alors quelques vues de l'état de la bête, maintenant que l'essentiel des éléments 3D du salon panoramique sont en place. L'équilibrage des textures sera encore à ajuster. Depuis la dernière fois, j'ai ajouté tous les rideaux et leurs tringles (y compris hors salon panoramique), le frein d'urgence du salon panoramique (il resservira sur la plateforme côté "petit bout"), les moteurs d'essuie-glaces et les pare-soleil. On peut encore imaginer d'ajouter d'autres menus détails (par exemple les trappes d'accès aux projecteurs frontaux), mais je verrai ça quand les autres parties de l'autorail seront aménagées.
Par contre les cadres des baies (verts actuellement) restent à retravailler (avec ajout des manivelles des demi-baies ouvrantes), et la face intérieure des vitres sera ajoutée plus tard.

On pourrait être sur une petite antenne vosgienne...

Image

Image

Image

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 11:45

Reuh,

Ah si, dans le salon panoramique, j'ajouterai tout de même au plafond la partie intérieure des aérateurs, entre les deux rangées de néons!
Failli oublier...

A pluche

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 juin 2018 12:17

Bonjour Vincent

Et ben
maréchal Le Bœuf, ministre de la guerre a écrit : on est prêt pour partir en guerre. Il ne manque pas un bouton de guêtres
et bien oui, ça en a bien l'air mais j'ai dit
... dans le coin avant droit à mi hauteur de la baie frontale.

Image

Ha! J'ai oublier un détail. Sur la table, il y a un tapis dont je te laisse deviner la couleur. Couleur qui n'est pas appréciée dans les théâtres et sur les plateaux de production.
Je n'ai pas parlé non plus des robinets des lave-glaces dans les coins gauche et droit. Ils sont en contre-bas et ne sont visible que lorsqu'on en est à proximité et devant les tables relevables.
Mais j'attends avec impatience qu'il soit disponible et alors je le ramènerai avec plaisir de Bischheim à Noisy-le-Sec.

Hop-Là!
Modifié en dernier par RM77 le 10 juin 2018 12:28, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 12:28

Hello Raymond,

Ben sur les deux photos que je possède, le frein d'urgence est définitivement dans le coin avant gauche, et sensiblement à cette hauteur - si l'inversion d'une photo reste possible, celle de deux vues provenant de sources différentes est tout de même très improbable. Et c'est aussi comme ça sur les unités "commerciales" d'ailleurs. Comme je suis un peu comme Saint Thomas... =.
Pour le tapis vert ce sera simple à faire. Il couvre toute la table ou il est plus petit?

Amicalement
Vincent

PS: Une des deux vues sur PM49: http://passion.model49.free.fr/PHOTOTHEQUE/PicassoCmdt/page_01.htm

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 juin 2018 13:19

re

dans le coin droit, il n'y avait pas que ça, En plus du robinet du lave glace, il y avait deux boutons. Le premier permettait éventuellement d'envoyer des signaux acoustiques au conducteur et le second de communiquer en phonie avec le conducteur. En plus il y avait un rhéostat permettant de régler le son de la sono et un interrupteur rotatif pour l'allumage du phare d'observation droit. C'était la place du secrétaire du Directeur lors des tournées à sa gauche, dans l'ordre, un souffre douleur, le Directeur et un second souffre douleur. Ça fait 43 ans que j'ai laissé ces engins à mon successeur et la mémoire peut avoir quelques faiblesses. Il avait quelques différences dans des détails sur ces deux engins. Peut être que c'en est une ?

Raymond
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 14:28

Rebonjour Raymond,

Pas de souci. C'est vrai que la mémoire peut jouer des tours, et que les engins peuvent ne pas être tous strictement identiques.

Pour les détails supplémentaires que tu cites, j'essayerai de faire au mieux, mais pour le coup je manque de documents visuels pour choisir comment les représenter. Par contre ça m'a fait penser qu"il y deux types de babioles que je peux ajouter sans trop de problèmes, puisque leur emplacement est marqué sur le plan affiché dans l'autorail: les petits marteaux brise-vitre et les extincteurs.

Ma seule contrainte sera de rester sous les 70000 polys pour la forme principale, qui devra inclure au moins une partie des intérieurs (toute la partie "petit bout", dont l'intérieur du kiosque - ceci afin de ne pas être visible en vue cabine). En effet avec les X2400, c'est au delà de ce seuil de 70000 qu'OR commençait à merdouiller sérieusement dans l'affichage de la forme. Idéalement, sur ces engins le FA devrait ne comporter que le toit et ses accessoires, qui doivent rester visibles depuis la vue cabine...

Amicalement
Vincent

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 juin 2018 14:35

re

Etant donné que MSTS est un immense plateau de production, étant donné que tu as cité cette couleur prohibée en ce lieu, tu es condamné à une tournée générale pour détourner le mauvais sort. .: Bon sang, c'est de plus en plus dur pour trouver un prétexte
Ce tapis, une espèce de feutrine, recouvrait la surface de la table et s’arrêtait à 3 ou 4 cm du bord. Un creux de l'épaisseur de cette feutrine existait donc sur cette table. Cette feutrine était amovible car la table était en 4 morceaux; Les deux pieds, et deux demi plateau. Il fallait donc enlever la feutrine avant de démonter la table. Chaque année il y avait une tournée organisée par TTC2 (PC-GC), pour les permanents blancs et noirs(1) par les patrons de TTC2. La GC étant la zone la plus difficile à connaitre, leur but était de faire connaitre sur le terrain les coins les plus critiques. Pour ces tournées il fallait remplacer la table par les 24 chaises des deux autorails pour accueillir tout le monde.

(1) il n'y a rien de raciste. Les permanents "Blancs" étaient les permanents "Exploitation" et les "Noirs", les permanents "Traction".

Raymond
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 14:39

Reuh,

OK, j'accepte la punition et c'est ma tournée ,/
En attendant peut-être en vrai un jour?

Merci pour la feutrine. Je vais faire le nécessaire...
Pi pour le coup je me demande si ça ne vaudra pas le coup de modifier Philémon pour représenter tout ce beau monde!
Amicalement
Vincent

Image

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 juin 2018 14:58

(suite)
BB25187 a écrit : En attendant peut-être en vrai un jour?

Ce serai un vrai plaisir. Si un jour tu as une petite sauterie dans ton coin, on peut organiser ça. A l'occasion, on grimpera sur les trois pucelles on pourra voir si, malgré la pollution, ce qu'on en dit est vrai.
A+
Albert Einstein.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 17:20

Hello,

Je vois que tu as des références locales! ?+

Amicalement
Vincent

Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 10 juin 2018 23:42

Bonsoir,
Je ne connais rien sur ce matériel, mais le rendu étant tellement bien que je dis Bravo applaus001 applaus001 applaus001
Quant au 3 pucelles, il y a belle lurette qu'elles ne le sont plus, a cause des VTTiste de tout poils et des dizaines d'écolos qui s'y promènent avec leur chiens tous les dimanches <2<

@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

christophe

Messagepar christophe » 11 juin 2018 11:55

Bonjour,

Comme d'habitude, Vincent tu nous fait baver sur le X3900 des chapeaux mous et forcement on taquine le gogol del'ordi pour faire nos recherche, je joint une couverture du Ferrovissime n°63 de Septembre 2013, Image tiré du site de LVDR il me semble.
Bonne continuation pour la suite de ton projet, et au plaisir de suivre l'avancé du Picasso.

@+
Christophe
alias Christohe77

PK63

Messagepar PK63 » 11 juin 2018 18:04

Bonjour,
superbe boulot,bonne courage pour la suite.
applaus001 .=
Amicalement.bernard . ,=

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 17 juin 2018 16:10

Hello,

Merci pour vos réactions.

BB22210 a écrit :
Quant au 3 pucelles, il y a belle lurette qu'elles ne le sont plus, ...

Certes. mais l'ont-elles jamais été. En revanche d'en haut, on peut encore voir les trois communes auxquelles pensait Raymond! ?+

christophe a écrit :je joint une couverture du Ferrovissime n°63 de Septembre 2013,

Merci Christophe. J'étais en effet tombé sur ces images de scans de ce numéro de Ferrovissime. Et elles m'ont été bien utiles pour confirmer plusieurs points concernant les extérieurs.

Bon côté salon panoramique, cette fois, c'est bouclé de chez bouclé (modulo toujours quelques ajustements ou ajouts de détails sur les textures, qui sont entièrement mappées). Les marteaux brise-vitres et les extincteurs permettront de voyager en toute sécurité, les aérateurs au plafond et les déflecteurs en haut des baies demi-ouvrantes ménageront un agréable flux d'air les jours d'été, dans lequel les rideaux, bien attachés dans les petits crochets placés le long des baies, ne voleront pas inconsidérément. Et surtout surtout, le feutrine est en place sur la table!

Image

Image

L'étape suivante va consister à ajouter les détails qui manquent encore sur les plateformes et le couloir.

A pluche

Edit: depuis les dernières vues, j'ai ajouté les pictogrammes sur les déflecteurs, qui indiquent de ne pas se pencher au dehors.

Image

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 08 juil. 2018 17:34

Hello,

Comme prévu, le travail d'aménagement s'est poursuivi par les "parties communes" que sont les plateformes d'accès et le couloir.

En partant du salon panoramique, on pourra se rendre aux toilettes...
Image

Et plus généralement sur la plateforme d'accès destinées aux grands chefs.
Image

On remonte ensuite le couloir avec les portes d'accès à la cuisine, au petit salon et au compartiment (encore un retour à ajouter au dessus des portes coulissantes).
Image

En se retournant, aperçoit le vestiaire.
Image

Puis on arrive à la plateforme du "petit bout", avec le strapontin, la tablette rabattable, l'armoire électrique enrichie du panneau de commande de l'Avialex (imaginé, tout comme la couleur jaune limon des parois... ) et bien entendu toujours l'accès au kiosque.
Image

Les couleurs du compartiment moteur seront ajustées pour coller avec celles des zones "jaune limon" propres à l'X3900. Et après, je pense que je vais repartir en bossant d'abord le compartiment, avec ses places banquettes convertibles (6 places assises, 4 couchées).
Image

A pluche

Image

Retourner vers « ORTS: Vos projets »