Train sim Modeler avec windows 10 cà marche!

Rubriques dédiées aux principaux utilitaires pour ORTS

Modérateur : Modérateurs

StationWhere

Train sim Modeler avec windows 10 cà marche!

Messagepar StationWhere » 19 avr. 2018 18:44

Bonjour à tous.
En poursuivant mes recherches sur le fonctionnement de TSM dans mon nouvel environnement PC W10 64 bits. Je suis tombé sur un trésor.
Simplement, je vous tiendrai au courant de mes résultats dans une dizaine de jours!
Ah bientot. J'espère avoir de bonnes nouvelles! Pour ceux que ça intéresse bien sùr!

Pourquoi TSM... He bien parce que je n'ai vraiment jamais utilisé 3D crafter pro avec la mème facilité
Modifié en dernier par StationWhere le 01 mai 2018 16:53, modifié 3 fois.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

StationWhere

Re: TSM sous w10 c'est possible!

Messagepar StationWhere » 27 avr. 2018 11:54

Bonjour.
Si, comme moi, vous n'hésitez pas à vous lancer dans la création d'un objet, d'un matériel roulant ou mème d'une machine lorsque vous ne trouvez pas ce qui vous manque, TSM peut vous avoir été utile comme à moi.
manque de pot... déja avec Windows 7, il fallait recourir à une version degradée. Quant à Windows 10 64 bits, là, j'étais dans l'impasse.
Alors..... Il est un site où l'on trouve pas mal de trucs et astuces pour faire fonctionner MSTS.... D'accord...je n'ai pas toujours eu le succès escompté mais, concernant TSM.... là.... Chapeau!
Voilà l'adresse :
http://msts.steam4me.net/tutorials/tsm_on_64os.html
Attention! Ceux qui ne possèdent pas le CD d'install devront suivre un mode opératoire décrit à la mème adresse .:
---------------------------------------- Comment Installer et faire fonctionner TSM sous W10 avec le CD d'installation-------------------------

1.Préparation de l'environnement pour une installation avec le CD

1.1 Créer un dossier TSM sur une partition différente de C: (à cause de W8 ou w10, la mème que Open Rails et MSTS serait une bonne idée). C'est d'ailleurs dans ce dossier que l'on installera TSM Abacus (45 Mo d'occupation) c'est rien
Dans ce dossierTSM, créer un sous dossier que l'on nommera p.ex TSM-CD
Copier le contenu du Cd d'install dans ce dernierdossier TSM-CD

1.2 Mettre en oeuvre l'installateur.
Accéder à http://toastytech.com/files/Is3Engine.zip
Vous obtenez automatiquement , comme attendu, une archive Engine.zip qu'il faut dezipper dans un dossier p. ex: Is3Engine
Dans le dossier Is3Engine selectionner setup.exe et le copier dans notre dossier créé précédemment TSM-CD

Ouvrez le dossier en question, Clic droit sur setup.exe .... Propriétés ----> Executer en windows XP et en tant qu'administrateur.
Décocher en 'lecture seule'

2. Installation
Lancer l'installation à partir du fichier setup.exe du dossier TSM-CD créé précédemment*
Attention pour la clef d'activation, c'est le tiret du clavier alpha (6) et non le tiret du pavé numérique qu'il faut utiliser

A la fin de l'installation.Clic droit sur TSModeler.exe---> Créer un raccourci!
Bon courage et bonne modélisation!

*EDITle 28/04: pour Souligner copier Setup.exe

fred37

Re: Train sim Modeler avec windows 10 cà marche!

Messagepar fred37 » 11 mai 2018 12:10

Bonjour à tous,
En installant la version du site du créateur (TSM), disponible ici "LIEN ERRONÉ" je n'ai pas rencontré le moindre problème sous W10 X64.

TSM étant devenu gratuit.

Mais merci pour ton explication fort détaillé pour les personnes ayant des problèmes d'installation.

Bonne journée ;)
Modifié en dernier par fred37 le 12 mai 2018 12:44, modifié 1 fois.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 11 mai 2018 17:27

Bonjour.
fred37 a écrit :En installant la version du site du créateur (TSM), disponible ici https://www.digital-rails.com/trainsim_modeler.html je n'ai pas rencontré le moindre problème sous W10 X64.TSM étant devenu gratuit.

Déjà....Quelle chance tu as! Mais je n'ai pas pu accèder pour des problèmes de sécurité sur le site

Ce site n’est pas sécurisé

Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.

Atteindre votre page d’accueil

fred37 a écrit :TSM étant devenu gratuit.

Ensuite.... vérifie bien....
1.les formats e textures acceptées pour les faces de PART.256,512,1024 etc....
2. L'animation du modéle pour les PART autres que celle qui est courante. Exemple: (A chaque phase d'anim) la bielle tourne (c'est la PART en cours) mais la roue ne tourne pas!

fred37

Messagepar fred37 » 12 mai 2018 12:37

Bonjour StationWhere,

Le référencement du site sous Google à un problème, voici le lien du post sur ASW qui en parle viewtopic.php?t=23673

Pour revenir à TSM, les EAD et autres constructions des Compagnons du Rail, proviennent de cette version sous Windows 10 x64.
Pour preuve de son fonctionnement (.

Bonne journée, (.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 13 mai 2018 15:17

Coucou.
fred37 a écrit :Le référencement du site sous Google à un problème, voici le lien du post sur ASW qui en parle viewtopic.php?t=23673

Oui.... Il en parle... Mais c'est un emboitement de deux ou trois liens à suivre qui avaient laissé quelques uns réservés.
C'est justement par ce référencement qui date de 2014 que moi, comme d'autres, ont pu profiter d'une version compatible Windows 7 mais dégradée par rapport au logiciel d'origine (Animationscoordonnées, taille textures... etc....)
Je n'ai évoqué ici que ma simple expèrience.
Cordialement.

Retourner vers « ORTS: Les utilitaires »