Région Île-de-France

Tout ce qui concerne les trains réels, des infos, une histoire à raconter.

Modérateur : Modérateurs

Mistral
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2010 10:30
Contact :

Région Île-de-France

Messagepar Mistral » 09 mai 2018 22:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Ligne de Paris-Gare-de-Lyon à Dijon-Ville.

Gare de Vert de Maisons (PK 7,8)

La gare de Vert-de-Maison passe au rouge !

Le chantier en gare de Vert-de-Maison, futur pôle d’échange entre la ligne 15 Sud du futur métro et la ligne existante du RER D, va poursuivre sa progression dans le cadre d’une opération coup de poing menée le week-end du 12 et 13 mai. Les travaux entraîneront une interruption des circulations durant 22h.

Une nouvelle étape sera donc franchie ce week-end du 12 et 13 mai avec la dépose des ponts provisoires en place depuis novembre dernier. Pour mémoire, la réalisation du passage souterrain reliant la ligne D du RER et la ligne 15 Sud du futur métro (en construction depuis mai 2017) a nécessité la pose de ponts provisoires avaient été posés en novembre 2017 pour excaver sur 6 mètres de hauteur le volume nécessaire à la réalisation du passage. Cette technique permettant notamment de réaliser des travaux tout en maintenant l’exploitation de la ligne et de la gare.

Après le coulage sur place de la structure en béton du passage à la mi-avril, ces deux ponts provisoires de 27 m de long vont donc être enlevés et remplacés par les voies définitives sur la nouvelle plate-forme. L’interruption des circulations de 22h va permettre de déplacer les caténaires et retirer les voies provisoires au-dessus des ponts, d’enlever les ponts provisoires et de poser les voies définitives sur la nouvelle plateforme. Les circulations reprendront dimanche 13 mai en début d’après-midi.

La suite dans Constructioncayola de ce jour.

Image
Salutations ferroviaires

Retourner vers « La vie réelle du rail »