Comment installer le frein rehostatique.

Vous recherchez un matériel, une cabine, un pack sonore, une route, un outil, et ni les forums, ni les sites de la communauté, ni google ne vous ont fourni de réponse... alors c'est ici!

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Sud
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Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Sud » 14 mai 2018 15:58

Bonjour à tous, /nb

Je cherche a ajouter le frein rhéostatique sur une loc, je ne trouve pas de tutos à ce sujet, quels sont les fichiers a modifier?
J'ai regarder sur le forum il y a bien des brides par ci par la mais rien de bien défini genre modifier fichier cvf (cab ou eng ?)quoi rajouter et ou
le placer idem pour fichier.ENG.
Merci pour l'aide et bonne fin de journée...
amitiés Michel.

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Moutard
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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Moutard » 14 mai 2018 18:15

Bonjour Sud,
Essaie d'ajouter cette ligne dans ton fichier "*.eng" dans la rubrique "EngineControllers":
Combined_Control( 0 1 0.5 0.5 throttle dynamic )

juste avant cette ligne :
DirControl ( -1 0 1 1 )

J'espère que cela va t'aider.
Cordialement.
Moutard

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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Sud » 14 mai 2018 18:34

Bonjour à tous, /nb

Merci Moutard oui j'ai déjà cette ligne mais cela a pour effet que lors de l'appui sur Q le graduateur mouline a l'envers mais cela ne me procure pas concrètement le freinage, la vitesse ne décroit pas et je n'ai pas le son du frein électrique <2< .
Donc je suppose qu'il y a surement des fichiers eng et cvf a modifier.
Je continue a chercher de mon cote et encore Merci de ton aide. <1<
amitiés Michel.

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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar BB22210 » 14 mai 2018 19:57

Hello,
Le freinage rhéostatique n'est-il pas géré par les touches ";" et ":" ? <2<
Personnellement j'ai commenté la ligne Combined_Control( 0 1 0.5 0.5 throttle dynamic ) et utilise ces deux touches.
@+
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BB25187
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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar BB25187 » 14 mai 2018 21:19

Hello,

Avant tout, il faut une section DynamicBrake dans le fichier ENG.
La cabine n'est la que pour représenter des commandes, mais elle ne joue pas de rôle sur la fonctionnalité du frein à proprement parler.
Idem pour les sons, qui sont là pour l'illusion, mais n'ont pas d'effet direct sur la fonctionnalité du frein.

Typiquement, la section DynamicBrake se présente ainsi (il faudrait enlever mes commentaires à partir de "//" pour pouvoir la recopier dans un fichier ENG):

Code : Tout sélectionner

    DynamicBrakesMinUsableSpeed ( 0 ) // Vitesse basse en dessous de laquelle l'effet du frein s'annule, en miles/heure
    DynamicBrakesFadingSpeed ( 15 ) // Vitesse basse en dessous de laquelle l'effet du frein décroit, et au dessus de laquelle il atteint DynamicBrakesMaximumForce  en miles/heure
    DynamicBrakesMaximumEffectiveSpeed ( 50 ) // Vitesse haute au dessus de laquelle l'effet du frein décroit, et en dessous de laquelle il atteint DynamicBrakesMaximumForce, en miles/heure
    DynamicBrakesMaximumSpeedForFadeOut ( 190 ) // Vitesse haute au dessus de laquelle l'effet du frein s'annule, en miles/heure

    comment ( valeur réelle du frein...à récupération )
    DynamicBrakesMaximumForce ( 90kN ) // La force max du frein
    DynamicBrakesResistorCurrentLimit ( 810 )
    DynamicBrakesCutInSpeed ( 0 )

    comment ( opérable avec la conduite train, mais coupe le freinage loco )
    DynamicBrakesMaxAirBrakePressure ( 70 )

    DynamicBrakesDelayTimeBeforeEngaging ( 0 )
    DynamicBrakesEffectAtMaximumFadeOut ( 0 )
    DynamicBrakesHigherSpeedCurveExponent ( 1 )
    DynamicBrakesLowerSpeedCurveExponent ( 1 )
    DynamicBrakesNumberOfControllerNotches ( 9 )
    DynamicBrakeHasAutoBailOff ( 0 )


Dans la section des contrôles du fichier ENG, il faut aussi disposer de la commande nécessaire:

Code : Tout sélectionner

    EngineControllers (
        ...
        Brake_Dynamic ( 0 1 0.05 0 // Ici un contrôle continu qui conviendrait à un engin électrique moderne sans "crans"
            NumNotches ( 0 )
        )
        ...
        Combined_Control( 0 1 0.5 0.5 throttle dynamic ) // Optionnel: pour assurer la commande du frein au manipulateur de traction. Sinon via les touches ; et :
        ...
    )


Le mieux c'est de prendre modèle sur un engin existant. Ces extraits proviennent de mes BB22200 pour OR, mais en l'occurrence ces paramètres fonctionneraient aussi sous MSTS..

A pluche
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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Sud » 15 mai 2018 15:57

Bonjour à tous, /nb

Merci beaucoup Vincent effectivement l'année dernière j'avais déjà fais appel a tes services et j'avais réussi a adapter le son au pack 22200 de ta création mais je n'arrivai pas a le reproduire pour d'autres locos et pour cause il me manquait beaucoup d'éléments pour cela .
Je vais essayer de reproduire ces modifications pour d'autres locos 25000en l’occurrence encore Merci Vincent . <1<
amitiés Michel.

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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Sud » 16 mai 2018 18:58

Bonjour à tous, /nb

Houla!! chose bien curieuse sur les conseils de Vincent j'ai intégralement copier......>coller tout ce qu'il y avait dans le fichier engin de la SNCF_BB22210_25kV_Ex2 vers la 25236_ori j'ai garder le même dossier sound que les SNCF_BB22200_VL avec la cabine de la 25236_ori.
Naturellement j'ai remplacer toutes les caractéristiques techniques de la 22210 par celles de la 25236 ci joint fichier engin modifier de la loc

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0D0t______

Wagon ( 25236_ori

    comment (--Fichier reserve a MSTS Bin-Patch--)
    comment (-------- Nom et formes --------)
    Type ( Engine )
    WagonShape ( 25236_ori.s  )
     comment ( Thumbnail() )

    comment (-------- Caracteristiques generales --------)
    Mass ( 80.1t )
    comment ( Masse à vide : 88,95t - en ordre de marche : 89,95t )
    Size ( 3.072m 4.15m 17.48m )
    InertiaTensor ( Box ( 3.10m 4.19m 16.5m )  )

    comment (-------- Roulement --------)

    WheelRadius ( 1.250m )
    NumWheels ( 4 )
    Adheasion ( 0.2 0.4 2 0  )
    comment ( valeurs pour un rail "moyen" - sur rail propre et sec : 0.33 0.66 2 0 )
    comment ( R120 = 7,2 daN/t - R140 = 9,1 daN/t - R 160 = 11,3 daN/t )
    Friction (
        1090.3N/m/s        -0.10        1.0mph        8.108N/m/s        1.849
        5.1N/rad/s        1        -1rad/s        0        1
    )

    comment (-------- Deraillement --------)
    DerailRailHeight ( 4cm )
    DerailRailForce ( 2.5*117t )
    DerailBufferForce ( 200kN )

    comment (-------- Attelage --------)
    Coupling (
        Type ( Chain )
        Spring (
            Stiffness ( 1e6N/m 5e6N/m )
            Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
            Break ( 1.1e7N 1.1e7N )
            r0 ( 15cm 1e9 )
        )
        CouplingHasRigidConnection ()
        Velocity ( 0.1m/s )
    )
    Buffers (
        Spring (
            Stiffness ( 1e6N/m 5e6N/m )
            Damping ( 1e6N/m/s 1e6N/m/s )
            r0 ( 0m 1e9 )
        )
        Centre ( 0.5 )
        Radius ( 1 )
        Angle ( 0.5deg )
    )

    comment (-------- Freinage --------)
    BrakeEquipmentType ( "handbrake,Distributor,auxilary_reservoir,emergency_brake_reservoir" )
    BrakeSystemType ( "Air_single_pipe" )
    MaxBrakeForce ( 90kN )
    MaxHandbrakeForce ( 205kN )
    MaxReleaseRate ( 5 )
    MaxApplicationRate ( 12 )
    MaxAuxilaryChargingRate ( 25 )

    BrakeDistributorTrainPipeAuxResPressureDifferenceForApplication ( 1 )
    BrakeDistributorEmergencyApplicationPressure ( 51 )
    BrakeDistributorEmergencyApplicationRate ( 3 )

    BrakeCylinderPressureForMaxBrakeBrakeForce ( 51 )

    BrakeDistributorFullServicePressure ( 0 )
    BrakeDistributorMaxAuxilaryResPressure ( 73 )
    BrakeDistributorEmergencyResPressure ( 145 )
    BrakeDistributorReleaseRate ( 2 )
    BrakeDistributorApplicationRate ( 3 )
    BrakeDistributorTrainPipeControlRatio ( 2 )
    BrakeDistributorNormalFullReleasePressure ( 73 )


   
    Sound ( "BB22307Eng.sms" )
)

Engine ( 25236_ori

    comment (-------- Caracteristiques generales --------)
    Wagon ( 25236_ori )
    Sound ( "BB22307Cab.sms" )

    Type ( Electric )

    MaxVelocity ( 180kmh )  comment ( 160 km/h en service commercial )
    MaxPower ( 4467kW )  comment ( Puissance maximale à la jante - env. 4650 kW aux moteurs )
    MaxForce ( 874kN )  comment ( env. 290 kN au démarrage, 148 kN continus - ici, effort théorique )
    MaxContinuousForce ( 874kN )
    DieselEngineSpeedOfMaxTractiveEffort ( 20.45kmh )  comment ( artefact ! )
    RunUpTimeToMaxForce ( 30.0 )
    WheelRadius ( 1.250m )
    MaxCurrent ( 8740A )  comment ( 2650 A au démarrage, 1500 A en continu )
    NumWheels ( 4 )
    Sanding ( 1e9mph )
    AntiSlip ( 0 )  comment ( existe en réalité sur les 15000 - pour le fun, ici )
    MaxSandingTime ( 1800s )  comment ( devrait suffire en temps normal ! )

    MaxTemperature ( 110 )  comment ( Idéal pour les meringues ! )
    MaxOilPressure ( 90 )  comment ( on doit pouvoir mettre moins, ou plus, c'est selon...! )

    AirBrakesAirCompressorPowerRating ( 0.14 )
    AirBrakesAirCompressorWattage ( 19000 )
    AirBrakesAirUsedPerPoundsOfBrakePipePressure ( 0.2 )
    AirBrakesCompressorRestartPressure ( 116 )
    AirBrakesHasLowPressureTest ( 1 )
    AirBrakesIsCompressorElectricOrMechanical ( 1 )
    AirBrakesMainMaxAirPressure ( 145 )
    AirBrakesMainMinResAirPressure ( 0 )
    AirBrakesMainResVolume ( 56 )
    AirBrakeMaxMainResPipePressure ( 73 )

    EngineBrakesControllerMinPressureReduction ( 14.5 )
    EngineBrakesControllerMaxApplicationRate ( 20 )
    EngineBrakesControllerMaxReleaseRate ( 15 )
    EngineBrakesControllerMinSystemPressure ( 0 )
    EngineBrakesControllerMaxSystemPressure ( 73 )
    EngineBrakesControllerMaxPressureDropInNormalApplication ( 73 )
    EngineBrakesControllerFullServicePressureDrop ( 73 )
    EngineBrakesControllerDirectControlExponent ( 1 )
    EngineBrakesControllerHasProportionalBrake ( 0 )

    TrainBrakesControllerMinPressureReduction ( 5 )
    TrainBrakesControllerMaxApplicationRate ( 7 )
    TrainBrakesControllerMaxReleaseRate ( 2 )
    TrainBrakesControllerMaxQuickReleaseRate ( 5 )
    TrainBrakesControllerEmergencyApplicationRate ( 8 )
    TrainBrakesControllerMinSystemPressure ( 0 )
    TrainBrakesControllerMaxSystemPressure ( 73 )
    TrainBrakesControllerMaxPressureDropInNormalApplication ( 22 )
    TrainBrakesControllerEmergencyBrakeTimePenalty ( 0 )
    TrainBrakesControllerFullServicePressureDrop ( 22 )
    TrainBrakesControllerDirectControlExponent ( 1.2 )

    DynamicBrakesMinUsableSpeed ( 0 )
    DynamicBrakesMaximumEffectiveSpeed ( 0 )
    DynamicBrakesMaximumForce ( 90kN )  comment ( valeur réelle du frein...à récupération )
    DynamicBrakesResistorCurrentLimit ( 810 )
    DynamicBrakesCutInSpeed ( 0 )
    DynamicBrakesMaxAirBrakePressure ( 70 )  comment ( opérable avec la conduite train, mais coupe le freinage loco )
    DynamicBrakesFadingSpeed ( 81 )  comment ( 60 kN opérant à 160 )
    DynamicBrakesDelayTimeBeforeEngaging ( 0 )
    DynamicBrakesMaximumSpeedForFadeOut ( 174 )
    DynamicBrakesEffectAtMaximumFadeOut ( 0 )
    DynamicBrakesHigherSpeedCurveExponent ( 1 )
    DynamicBrakesLowerSpeedCurveExponent ( 1 )
    DynamicBrakesNumberOfControllerNotches ( 9 )
    DynamicBrakeHasAutoBailOff ( 1 )

    BrakesEngineBrakeType ( Air_single_pipe )
    BrakesTrainBrakeType ( Air_single_pipe )
    TrainPipeLeakRate ( 0.001 )
    BrakesEngineControllers ( "Train,Independent,Dynamic" )
      BrakeCutsPowerAtBrakeCylinderPressure ( 15 )
    DoesBrakeCutPower ( 1 )


    CabView ( 16000.cvf )
    HeadOut ( -1.70 3 6.87 )


    comment (-------- Moniteurs --------)
    EmergencyStopMonitor(
            MonitoringDeviceMonitorTimeLimit ( 0 )
            MonitoringDeviceAlarmTimeLimit ( 0 )
            MonitoringDevicePenaltyTimeLimit ( 0 )
            MonitoringDeviceCriticalLevel ( 0 )
            MonitoringDeviceResetLevel ( 0 )
            MonitoringDeviceAppliesFullBrake ( 0 )
            MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake ( 1 )
            MonitoringDeviceAppliesCutsPower ( 1 )
            MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine ( 0 )
            )

        AWSMonitor(
        MonitoringDeviceMonitorTimeLimit ( 0 )
        MonitoringDeviceAlarmTimeLimit ( 7 )
        MonitoringDevicePenaltyTimeLimit ( 0 )
        MonitoringDeviceCriticalLevel ( 0 )
        MonitoringDeviceResetLevel ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesFullBrake ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesCutsPower ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine ( 0 )
        )

    VigilanceMonitor(
        MonitoringDeviceMonitorTimeLimit ( 60 )
        MonitoringDeviceAlarmTimeLimit ( 55 )
        MonitoringDevicePenaltyTimeLimit ( 0 )
        MonitoringDeviceCriticalLevel ( 0 )
        MonitoringDeviceResetLevel ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesFullBrake ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesCutsPower ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine ( 1 )
        MonitoringDeviceResetOnZeroSpeed ( 1 )
        )

    OverspeedMonitor(
        MonitoringDeviceMonitorTimeLimit ( 0 )
        MonitoringDeviceAlarmTimeLimit ( 0 )
        MonitoringDevicePenaltyTimeLimit ( 0 )
        MonitoringDeviceCriticalLevel ( 150 )
        MonitoringDeviceResetLevel ( 0 )
        MonitoringDeviceAppliesFullBrake ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesEmergencyBrake ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesCutsPower ( 1 )
        MonitoringDeviceAppliesShutsDownEngine ( 0 )
        MonitoringDeviceTriggerOnTrackOverspeed ( 1 )
        MonitoringDeviceTriggerOnTrackOverspeedMargin ( 2 )
        MonitoringDeviceResetOnZeroSpeed ( 1 )
        MonitoringDeviceResetOnResetButton ( 0 )
        )

    comment (-------- Controle et commandes --------)

       EngineControllers (
            Throttle ( 0 1 0.0111 0
                    NumNotches ( 0 )

                 )

            Brake_Engine ( 0 1 0.0125 0.25
                NumNotches ( 1
                    Notch ( 0  1 Dummy )
                )
            )
        Brake_Train (
0 1 0.0125 0.5
NumNotches (
7
Notch ( 0 0 TrainBrakesControllerFullQuickReleaseStart )
Notch ( 0.1 1 TrainBrakesControllerReleaseStart )
Notch ( 0.2 0 TrainBrakesControllerHoldLappedStart )
Notch ( 0.25 1 TrainBrakesControllerGraduatedSelfLapLimitedHoldingStart )
Notch ( 0.85 0 TrainBrakesControllerSuppressionStart )
Notch ( 0.9 0 TrainBrakesControllerContinuousServiceStart )
Notch ( 0.95 0 TrainBrakesControllerEmergencyStart )
)
)
            Brake_Dynamic ( 0 1 0.05 0
                  NumNotches ( 0 )

                )
            Combined_Control( 0 1 0.5 0.5 throttle dynamic )
            DirControl ( -1 0 1 1 )
            BellToggle( 0 1 0 )
            AWS ( 0 1 0 )
            Sanding ( 0 1 0 )
            Horn ( 0 1 0 )
            Wipers ( 0 1 0 )
            EmergencyStopToggle( 0 1 0 )
            Vigilance ( 0 1 0 )
            PantographToggle1 ( 0 1 0 )
            PantographToggle2 ( 0 1 0 )
            Headlights ( 0 0.25 1 0 )
            BailOffButton( 0 1 0 )
        )
    EngineVariables ( 5300 )

      Description (
    "25236_ori\n"+
    "=============\n"+
Alors avec la ligne Combined_Control( 0 1 0.5 0.5 throttle dynamic ) ça fonctionne mais sans que le pointeau n'indique un % en marche avant et arrière.si je supprime la ligne alors la j'ai le % en marche avant mais reste bloque a 0 en marche arrière plus de freinage électrique <2< ... Décidément c'est bien compliquer tout ça. sI vous avez une idée merci.. <1<
p.s j’espère que la balise code a fonctionner..
amitiés Michel.

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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar BB25187 » 16 mai 2018 21:14

Hello,

Tout bon pour les balises code: merci!
Pour le problème que tu exposes je ne suis pas sûr de comprendre: les % ce sont ceux des bulles d'info ou c'est dans la cabine?
Je ne peux pas regarder le fichier en détail aujourd’hui. Si quelqu'un d'autre peut, ce sera sympa. Sinon le week-end prochain!

A pluche
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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Sud » 17 mai 2018 16:23

Bonjour à tous, /nb

Ok Vincent c'est dans la cabine le manipulateur(pointeau) de traction n'indique plus le pourcentage de freinage rhéostatique, pour cause il ne fonctionne pas. Je précise encore tout ceci avec la suppression de la ligne Combined_Control( 0 1 0.5 0.5 throttle dynamic ).
Par contre si j’insère cette ligne le frein rhéostatique fonctionne bien mais je n'ai plus de visualisation(pointeau) ni de traction ni de frein électrique. Il faut que je regarde les ampèremètres et c'est assez gênant. =. Je suppose que cela vient du fichier cvf de la 25236 dont je joint le dérouler

Code : Tout sélectionner

SIMISA@@@@@@@@@@JINX0h0t______

Tr_CabViewFile (
   CabViewType ( 1 )
   CabViewFile ( cab_front.ace )
   CabViewWindow ( 69 0 580 296 )
   CabViewWindowFile ( "" )
   Position ( -1 3 7.5 )
   Direction ( 12 5 0 )
   CabViewFile ( cab_ga.ace )
   CabViewWindow ( 0 0 640 480 )
   CabViewWindowFile ( "" )
   Position ( 1 3.3 6 )
   Direction ( 10 -90 0 )
   CabViewFile ( cab_dr.ace )
   CabViewWindow ( 0 0 640 480 )
   CabViewWindowFile ( "" )
   Position ( 1 3.3 6 )
   Direction ( 10 90 0 )
   EngineData ( 2000 )

   CabViewControls ( 21

      Dial (
         Type ( SPEEDOMETER DIAL )
         Position ( 62 8 11 76 )
         Graphic ( needlespeed.ace )
         Style ( NEEDLE )
         ScaleRange ( 0 200 )
         ScalePos ( 247 90 )
         Units ( KM_PER_HOUR )
         Pivot ( 57 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      MultiStateDisplay (
         Type ( ALERTER_DISPLAY MULTI_STATE_DISPLAY )
         Position ( 487 317 64 64 )
         Graphic ( alerter.ACE )
         States ( 2 1 2
            State (
               Style ( 0 )
               SwitchVal ( 0 )
            )
            State (
               Style ( 0 )
               SwitchVal ( 1 )
            )
         )
      )
      Gauge (
         Type ( TRACTION_BRAKING GAUGE )
         Position ( 360 280 10 32 )
         Area ( 0 0 10 9 )
         Graphic ( aiguille.ace )
         Style ( POINTER )
         ScaleRange ( 0 200 )
         ZeroPos ( 0 )
         PositiveColour ( 1
         ControlColour ( 0 0 0 )
         )
         NegativeColour ( 0 )
         Orientation ( 1 )
         DirIncrease ( 1 )
         Units ( KILO_NEWTONS )
      )
      Gauge (
         Type ( AMMETER GAUGE )
         Position ( 384 280 10 32 )
         Area ( 0 0 10 9 )
         Graphic ( aiguille.ace )
         Style ( POINTER )
         ScaleRange ( 0 3000 )
         ZeroPos ( 0 )
         PositiveColour ( 1
            ControlColour ( 0 0 0 )
         )
         NegativeColour ( 0 )
         Orientation ( 1 )
         DirIncrease ( 1 )
         Units ( AMPS )
      )
      Gauge (
         Type ( AMMETER GAUGE )
         Position ( 408 280 10 32 )
         Area ( 0 0 10 9 )
         Graphic ( aiguille.ace )
         Style ( POINTER )
         ScaleRange ( 0 3000 )
         ZeroPos ( 0 )
         PositiveColour ( 1
            ControlColour ( 0 0 0 )
         )
         NegativeColour ( 0 )
         Orientation ( 1 )
         DirIncrease ( 1 )
         Units ( AMPS )
      )
      Gauge (
         Type ( LINE_VOLTAGE GAUGE )
         Position ( 431 280 10 32 )
         Area ( 0 0 10 9 )
         Graphic ( aiguille.ace )
         Style ( POINTER )
         ScaleRange ( 0 35 )
         ZeroPos ( 0 )
         PositiveColour ( 1
            ControlColour ( 0 0 0 )
         )
         NegativeColour ( 0 )
         Orientation ( 1 )
         DirIncrease ( 1 )
         Units ( KILOVOLTS )
      )
      TriState (
         Type ( FRONT_HLIGHT TRI_STATE )
         Position ( 401 393 85 64 )
         Graphic ( phare.ACE )
         NumFrames ( 3 3 1 )
         Style ( NONE )
         MouseControl ( 1 )
         Orientation ( 0 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      TwoState (
         Type ( SANDERS TWO_STATE )
         Position ( 605 406 24 33 )
         Graphic ( acelasand.ace )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         Style ( ONOFF )
         MouseControl ( 1 )
      )
      TwoState (
         Type ( RESET TWO_STATE )
         Position ( 617 423 24 33 )
         Graphic ( acelasand.ace )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         Style ( ONOFF )
         MouseControl ( 1 )
      )
      Dial (
         Type ( MAIN_RES DIAL )
         Position ( 102 290 6 41 )
         Graphic ( needlered.ace )
         Style ( NEEDLE )
         ScaleRange ( 0 10 )
         ScalePos ( 225 135 )
         Units ( BAR )
         Pivot ( 28 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      Dial (
         Type ( BRAKE_PIPE DIAL )
         Position ( 104 333 8 64 )
         Graphic ( NeedleWhite1.ace )
         Style ( NEEDLE )
         ScaleRange ( 0 10 )
         ScalePos ( 235 135 )
         Units ( BAR )
         Pivot ( 45 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      Dial (
         Type ( BRAKE_CYL DIAL )
         Position ( 150 331 8 64 )
         Graphic ( NeedleWhite1.ace )
         Style ( NEEDLE )
         ScaleRange ( 0 8 )
         ScalePos ( 235 135 )
         Units ( BAR )
         Pivot ( 45 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      Dial (
         Type ( EQ_RES DIAL )
         Position ( 102 290 6 41 )
         Graphic ( needlewhite.ace )
         Style ( NEEDLE )
         ScaleRange ( 0 8 )
         ScalePos ( 220 135 )
         Units ( BAR )
         Pivot ( 28 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      TwoState (
         Type ( EMERGENCY_BRAKE TWO_STATE )
         Position ( 122 389 64 64 )
         Graphic ( bouton_urgence.ace )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         Style ( ONOFF )
         MouseControl ( 1 )
      )
      TriState (
         Type ( DIRECTION TRI_STATE )
         Position ( 405 269 170 128 )
         Graphic ( sens_de_marche.ACE )
         NumFrames ( 3 3 1 )
         Style ( NONE )
         MouseControl ( 1 )
         Orientation ( 0 )
         DirIncrease ( 0 )
      )
      TwoState (
         Type ( PANTOGRAPH TWO_STATE )
         Position ( 539 369 64 64 )
         Graphic ( panto_1500v.ACE )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         Style ( ONOFF )
         MouseControl ( 1 )
      )
      Lever (
         Type ( THROTTLE LEVER )
         Position ( 181 327 256 128 )
         Graphic ( volant.ace )
         Style ( NOT_SPRUNG )
         MouseControl ( 1 )
         NumFrames ( 2 1 2 )
         NumPositions ( 6 0 1 0 1 0 1 )
         NumValues ( 6 0 0.2 0.4 0.6 0.8 1 )
         Orientation ( 0 )
         DirIncrease ( 0 )
         ScaleRange ( 0 1 )
      )
      
      Lever (
         Type ( TRAIN_BRAKE LEVER )
         Position ( 175 410 21 61 )
         Graphic ( frein.ace )
         Style ( NOT_SPRUNG )
         MouseControl ( 1 )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         NumPositions ( 4 0 1 0 0 )
         NumValues ( 4 0 0.25 0.85 0.95 )
         Orientation ( 1 )
         DirIncrease ( 1 )
         ScaleRange ( 0 1 )
      )
      TwoState (
         Type ( HORN TWO_STATE )
         Position ( 479 342 64 64 )
         Graphic ( klaxon.ACE )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         Style ( ONOFF )
         MouseControl ( 1 )
      )
      Gauge (
         Type ( ACCELEROMETER GAUGE )
         Position ( 335 280 10 32 )
         Area ( 0 0 10 9 )
         Graphic ( aiguille.ace )
         Style ( POINTER )
         ScaleRange ( 0 0.5 )
         ZeroPos ( 0 )
         PositiveColour ( 1
            ControlColour ( 0 0 0 )
         )
         NegativeColour ( 0 )
         Orientation ( 1 )
         DirIncrease ( 1 )
         Units ( METRES/SEC/SEC )
      )
      TwoState (
         Type ( PANTOGRAPH2 TWO_STATE )
         Position ( 553 335 64 64 )
         Graphic ( panto_25000V.ACE )
         NumFrames ( 2 2 1 )
         Style ( ONOFF )
         MouseControl ( 1 )
      )
   )
)
. Merci beaucoup de l'aide mais ce n'est pas urgent au pire s'il n'y a rien a faire je me passerai du témoin visuel du manipulateur du moment
que j'ai les sons et de traction et de récupération. <1< Bon week end ....
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”

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BB25187
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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar BB25187 » 17 mai 2018 20:28

Bonjour,

Comme toi je pense donc que ça viens de la cabine. Je jetterai un œil ce week-end.
Tu peux me dire (ou me redire si j'ai zappé!) aussi quelle version d'OR tu utilises?

Merci
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Sud
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Re: Comment installer le frein rehostatique.

Messagepar Sud » 18 mai 2018 8:48

Bonjour à tous, /nb

Merci Vincent de te pencher sur ce petit problème je n'utilise plus OR ;;(principalement pour le décalage d'horloge avec TS) je suis toujours avec MSTS (désolé :9: ) .
Bonne journée.... <1<
amitiés Michel.

“Certains esprits sont des trains qui vont si vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'ils sont vides.”


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