[Suisse] Compagnies privées

Tout ce qui concerne les trains réels, des infos, une histoire à raconter.

Modérateur : Modérateurs

Mistral
Messages : 439
Enregistré le : 24 avr. 2010 10:30
Contact :

[Suisse] Compagnies privées

Messagepar Mistral » 01 juin 2018 21:50

Bonsoir à toutes et à tous,

Chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB)

Le plus gros chantier du MOB est fini

La ligne du Montreux-Oberland bernois (MOB) reliant Montbovon (FR) à Château-d'Oex (VD) rouvre samedi après 11 semaines de travaux pour la mettre aux normes.

Après onze semaines de travaux intenses, la ligne de train reliant Montbovon (FR) à Château-d'Oex (VD) sera à nouveau ouverte au trafic dès samedi. Jusqu'à 300 ouvriers par jour ont oeuvré sur ce chantier, «le plus important jamais réalisé par le MOB».

Les travaux visaient à mettre aux normes les infrastructures, améliorer des voies, renforcer la sécurité et alléger les besoins d'entretien, rappelle vendredi la Compagnie du chemin de fer Montreux-Oberland bernois (MOB) dans un communiqué. Les tunnels de la Tine et de la Chaudanne ont par exemple vu leurs sections doubler de taille.

Le remblayage et les finitions de la galerie, des ponts et du quai seront effectués ces prochains mais cette fois, sans incidence sur le trafic. Car pendant près de trois mois, impossible pour les voyageurs de circuler en train. Des bus de remplacement leur permettaient d'effectuer leur parcours.

La suite dans 24 heures de ce jour.

Image

Un train du MOB inaugure la nouvelle ligne à La Tine près de Rossiniere.

Image: Keystone.
Salutations ferroviaires

Alexis

Retourner vers « La vie réelle du rail »