Timetable

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
AGC48

Timetable

Messagepar AGC48 » 03 juin 2018 16:58

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la création de Timetables pour OR. J'ai suivi à la lettre le tutoriel de Nicober, et pourtant, j'ai ce message au lancement de l'activité:

erreur timetable.JPG

De plus, j'ai un consist indiqué comme manquant alors qu'il est bel et bien présent dans mon TRAINSET/CONSIST.

manquant.JPG

Le nom complet est BB7201+corail, et je ne sais pour quelle raison, il apparaît comme BB720, alors que j'ai bien orthographié la timetable.

Que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

AGC48.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

CM63

Re: Timetable

Messagepar CM63 » 03 juin 2018 20:55

Bonjour AGC48,

Peux-tu nous joindre ton fichier Timetable, ça a l'air d'être une erreur de syntaxe ou de caractère séparateur.

PS : joins-nous aussi le fichier OpenRailsLog.txt .
Image

AGC48

Messagepar AGC48 » 03 juin 2018 22:07

Bonsoir,

Comme il est impossible de joindre un fichier .ods, je vous joins une capture d'écran:

timetable.JPG

Je vous joins également le log.

Amicalement,

AGC48.

log timetable.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

CM63

Messagepar CM63 » 03 juin 2018 22:13

Envoie moi le fichier timetable_rerc.timetable_or , si ce n'est pas possible de le joindre directement, mets le dans une archive .zip comme tu l'as fait pour le fichier OpenRailsLog.txt .

Je ne retrouve pas le message qui dit qu'il manque la bb7201, mais par contre il semble y avoir un problème de séparateur: à la fin du fichier .log , il dit qu'il s'attendait à trouver un point-virgule ou une virgule et qu'il a trouvé un caractère de tabulation. Lorsque tu fais l'export depuis la tableur, pour créer le fichier .timetable_or, il faut donner comme séparateur la virgule ou le point-virgule, je crois que par défaut c'est le caractère de tabulation, il faut le modifier dans les options.

Et bien sur il ne faut pas qu'il y ait de virgule dans ce que tu mets dans le fichier, le nom des rames, etc, mais ça c'est bon, je crois.
Image

boifran

Messagepar boifran » 03 juin 2018 22:27

Bonjour à tous,

Essaye d'enlever le "+" dans le nom de ton consist il me semble que ce genre de caractères ne passe pas bien dans les timetable.
Ensuite vérifie l'ensemble de tes chemin "path" ainsi que les horraires, il ne faut pas par exemple que deux chemins soient incompatible.

Mais je pense que c'est le "+" dans le nom de ton consist qui fait planter. Et puis je vois également que tu as 2 trains qui s'appel Z2 colonne C et D ce qui est incompatible et crée un plantage.

Le mode timetable est assez difficile à paramétrer mais une fois réussi c'est un vrai plaisir. Sur ma ligne j'ai créé des timetable avec plus de 250 trains sur plus de 60 itinéraires différents, c'est un vrai casse à tête mais à jouer c'est par la suite un régale, donc si tu as besoins d'aide n'hésites pas.

septf
Testeur

Messagepar septf » 04 juin 2018 0:05

Bonsoir,

Le consists doit s’écrire <BB7201+corail>

Cordialement
Jean-Marc

CM63

Messagepar CM63 » 04 juin 2018 10:21

Bonjour,

@AGC48 : si tu as résolu ton problème, merci de nous le dire et de quelle façon tu l'as résolu.
Image

AGC48

Messagepar AGC48 » 04 juin 2018 21:12

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, le problème est résolu.
Il suffisait de cocher la case concernant les filtres lors de la conversion .csv dans Open Office.
De plus, j'ai bien mis les signes < et > au nom du consist et ça fonctionne. (:
Juste (pour chipoter) lorsque je choisis de conduire le train Corail, la loco a déjà le panto levé, mais pas les moteurs en route. Il faut donc le baisser et le remonter.
Sinon, c'est parfait, je vais maintenant essayer avec plus de trafic (il y a énormément de possibilités !).

Amicalement,

AGC48.
Image

septf
Testeur

Messagepar septf » 04 juin 2018 21:51

Bonsoir,

Content pour toi que cela fonctionne. Sinon pourquoi ne pas utiliser le timetable incorporé dans openrails ?

Cordialement
Jean-Marc

AGC48

Messagepar AGC48 » 05 juin 2018 21:55

Bonsoir Septf,

Tout simplement parce que j'ai suivi le tutoriel de Nicober, qui n'utilise pas ce logiciel.
Sinon, je souhaiterais savoir comment ajouter une rame statique sur une voie de service (comment doit-on créer le path de cette rame ?).

Merci beaucoup,

AGC48.
Image

septf
Testeur

Messagepar septf » 05 juin 2018 22:23

Bonsoir,

Pour créer un chemin, tu peux le faire avec track wiever d'openrails ou l'éditeur de MSTS. Le faire un peu plus long que la rame sinon tu ne la verras pas.

Cordialement
Jean-Marc

Retourner vers « ORTS: Aide et recherche »