Problème sections de voie LGSO

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
cycas
Expert

Problème sections de voie LGSO

Messagepar cycas » 10 juin 2018 11:46

[Modération BB25187] Sujet divisé de Travaux LGSO

Bonjour à toutes et tous /nb
Je viens d'installer la version 2 de la LGSO après suppression de l'ancienne.
J'ai donc réinstallé l'activité "jcs_LGSO_navette Tours-St Pierre _OR" que j'avais dans la version précédente.
Mais j'ai un problème de textures comme le montre les images suivantes :
entrée sur St Pierre en provenance de Tours

Image

en gare bout de quai en provenace de Tours

Image

il manque des sections de voie, ce qui n'était pas le cas avec la version 1
Pouvez-vous m'aider :8:
Merci et bon diamnche

OpenRailsLog.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

fabric45

Re: Problème sections de voie LGSO

Messagepar fabric45 » 10 juin 2018 13:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord avant de essayer la ligne LGSO V2 essayer de faire un Route Riter V7.8.0.1 pour voir les fichiers manquantes voilà pour l'info.

Je vous souhaite bon courage pour le testes avec Route Riter.

Bonnes après midi et bon fin Roland-Garros 2018 et j'espère une 11ème victoires pour Rafael Nadal.

À bientôt.

Cordialement.

fabric45 (.

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 10 juin 2018 14:04

Jean-Claude,

Pas de problème de ce genre chez moi ni chez les testeurs: toutes les voies sont là.

Outre le point suggéré par fabric45, je vois plusieurs autres possibilités:
- Ça peut-être un problème lié à la charge des parcelles de Tours et Saint-Pierre. Regardes où en est la consommation mémoire sur ton PC. Éventuellement essaye de sauvegarder l'activité, de sortir du jet et de relancer l'activité pour voir si ça se produit même apr²es le rechargement.
- Une autre chose qui peut aboutir à ce genre de gag si tu es sur un disque dur (pas un SSD): la fragmentation des données de la route sur le disque. Un petit coup de MyDefrag peut aider.
- Enfin il y a beaucoup d'avertissement et de messages émis par OR dans ton log. Dans certains cas, cela finit par perturber le fonctionnement du jeu. Il faudrait commencer par corriger les points de ces avertissements lorsque c'est possible.

Bon courage
Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

cycas
Expert

Messagepar cycas » 10 juin 2018 16:53

Re /nb
Merci pour vos réponses.
@ fabric45 :arrow: RR n'a pas bronché par rapport à ce problème
@ Vincent :arrow: un peu perdu dans les divers posts sur cette ligne, j'ai mal choisi l'emplacement de mon message ?2? ......merci pour la correction
Je regarde tes suggestions.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

fabric45

Messagepar fabric45 » 11 juin 2018 13:35

Bonjour à vous tous messieurs,

Moi la version 2 de la ligne LGSO je les installer par dessus de la version 1 ensuite avec Route Riter pour vérifier les fichiers manquantes.

Et après je teste la ligne voilà comment j'ai fait.

Et sa fonctionne bien en plus.

Je vous souhaite une bonne journée à vous tous et des si attention aux Orages Cet après midi et se soir.

Cordialement.

fabric45 (.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 12 juin 2018 17:46

Bonjour à tous,
salut Jean-Claude,

Je pense que Vincent est dans le vrai. Tu as énormément d'alertes en relation avec les freightanim.

Exemple de freightanim qui fait râler OR :

Code : Tout sélectionner

FreightAnim( Soufflet_A2B6_tete.s 1 1 )

Correction :

Code : Tout sélectionner

FreightAnim( Soufflet_A2B6_tete.s 1 1 1 )

Je te souhaite bien du courage pour effectuer ces corrections. ?+

Amicalement
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

cycas
Expert

Messagepar cycas » 12 juin 2018 17:59

Bonjour à toutes et tous /nb
Bonjour Pascal.
Je dois avouer que les " freightanim " c'est comme du chinois pour moi.
Si je saisis bien ton propos il faut que je passe en revue tous le freightanim pour les corriger comme indiqué.
Amicalement.
Jean-Claude

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 13 juin 2018 8:12

Bonjour

OpenRails est assez capricieux. Il met beaucoup d'alertes et parfois il en oublie. La plus fréquente consiste dans le non affichage d'une section de voie ou d'un objet. C'est le cas d'un fichier ".s" vérolé et parfois absent. La section est présente dans le TDB, qu'il trouve le fichier S correspondant ou non et il est content. OR n'émet pas d'alerte, mais il ne charge pas le fichier Shape.
Dans les autres possibilités, lorsqu'il y a un manque de mémoire, c'est vrai qu'OR supprime de lui même des objets mais normalement ce sont des objets statiques.
4 Go de RAM et 1Go de ram vidéo ne facilite pas non plus le problème mais normalement ça doit passer.

A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 13 juin 2018 11:17

Hello,

cycas a écrit :Si je saisis bien ton propos il faut que je passe en revue tous le freightanim pour les corriger comme indiqué.

C'est assez fastidieux et TextCrawler ne t'est d'aucune aide dans ce cas précis, mais je ne le maîtrise pas suffisamment pour être formel la-dessus. Je vais tenter le coup, car il m'est venu une idée.
A ta place, j'en corrigerais quelques uns, histoire de voir si c'est pas ça qui coince. Je rappelle juste qu'on déjà eu le tour du plantage avec une simple alerte concernant un .sms contenant une erreur.

Bon courage.

Amicalement

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 14 juin 2018 15:43

Hello,
nounours1952 a écrit :C'est assez fastidieux et TextCrawler ne t'est d'aucune aide dans ce cas précis, mais je ne le maîtrise pas suffisamment pour être formel la-dessus. Je vais tenter le coup, car il m'est venu une idée.

Loupé ! Il faudra corriger chaque matériel séparément.

Amicalement

Notepad++ contient une fonction "Search" qui permet un traitement par lot. Si le contenu de la ligne "freightanim" peut différer d'un fichier à l'autre, il n'en demeure pas moins qu'il contient une chaîne de caractères identiques : ".s 1 1 )". Il est, dès lors, possible de faire une recherche sur cette chaîne et en remplacer son contenu en un tour de mains. A consommer avec prudence comme avec tout traitement par lot !

cycas
Expert

Messagepar cycas » 14 juin 2018 18:12

Bonsoir à toutes et tous /nb
Bonsoir Pascal.
Merci pour ces précisions sur Notepad sans doute utiles une autre fois car j'ai terminé de corriger les freightanims de l'activité en cause.
cela n'a d'ailleurs rien modifié, le problème persiste.
Mais ne nous prenons pas trop la tête..........roulé dans l'herbe fait beaucoup moins de bruit (.
Amicalement.
Jean-Claude

Retourner vers « ORTS: Aide et recherche »