plaque tournante ligne maurienne

Discussions générales sur ORTS.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Si le sujet que vous souhaitez ouvrir concerne un problème ou une question qui nécessite une aide active de la part des membres du forum, merci de le poster dans la rubrique "ORTS: Aide et recherche", et non dans la présente rubrique!
RM77
Testeur

Re: plaque tournante ligne maurienne

Messagepar RM77 » 09 juil. 2018 6:23

Bonjour
Le pont utilisé n'est pas celui de d’Alain (trajan) mais celui d'origine de MSTS. Le pont de Nevers a deux petit "défaut" et une qualité. Cette qualité, c'est la reproduction la plus proche des pont tournant utilisée par la SNCF. Ses petits défauts, il ne mesure que 24m alors que pour virer toutes les machines françaises, il faut qu'il mesure 27m. Le second, son centre est situé à l'origine du pont, comme une voie ordinaire et non pas à son centre. Résultat, il tourne autour de ce centre mais pas dans sa fosse. On peut corriger ce problème en modifiant dans le fichier "ROUTES\Maurienne\Openrails\turntables.dat", la ligne "ZOffset ( 13.405 )". J'ai préféré utiliser le pont de MSTS et non celui d'Alain car il permet d'être utilisé par tout le monde sans être obligé de lui demander le droit d'utiliser son pont (Autorisation qu'il m'aurait certainement donnée). L'autre plus, il permet également de virer toutes les machines françaises.
Nevers avec un pont de 27m permet enfin de virer une 241P Image mais comme on peut le constater le pont déborde de sa fosse.
Vous pouvez vous reporter à ce poste de plus de deux ans pour en savoir plus.
Une petite histoire amusante concernant le pont de 27m du Dépôt de Noisy le sec. Il a été commandé à une société anglaise avec longueur 27m. Les anglais ont parfaitement respecté cette longueur mais convertie et arrondie en pieds et le pont livré mesurait donc 27.12m. La fosse étant déjà terminée imaginée la suite...
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 juil. 2018 9:34

Bonjour

Le patch actuellement en téléchargement présente un petit problème. Il bloque complètement chez certain, le démarrage de MSTS dés la première page du menu. Il est remplacé dés maintenant par une nouvelle version.
Suite au modifications faites avec TSRE5, "Maurienne" ne fonctionne plus avec MSTS mais uniquement avec OpenRail. Toutefois, il est toujours possible d'éditer "Maurienne" avec l'éditeur de MSTS et l'utilisation de MSTS redevient possible avec les autres routes.
Pour mémoire, "le patch est ici "
A+

Raymond
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

AGC48

Messagepar AGC48 » 10 juil. 2018 17:05

Bonjour RM77,

Je vous remercie pour votre patch. Je l'ai téléchargé et installé, mais je rencontre un petit problème: la rotonde n'apparaît pas ! De plus, le TCS emergency braking est enclenché, donc pas moyen de faire avancer l'engin. Il est également impossible de retirer ce frein d'urgence avec la touche prévue à cet effet. Et, par malheur, je n'ai pas fait de sauvegarde de la carte au préalable...

Que faire ?

Amicalement,

AGC48.

PK63

Messagepar PK63 » 10 juil. 2018 19:25

Bonjour,
un grand merci à RM77. Chez moi ca fonctionne super bien.bonne continuation
a+. jesors
Amicalement.bernard . ,=

pat97

Messagepar pat97 » 11 juil. 2018 0:22

Bonsoir
Un grand merci pour le SAV ultra rapide .Je pense que tu as du avoir du boulot pour modifier cela mais pour ma part ça fonctionne impeccable j ai pu rentrer dans la rotonde Chambéry.RM 77 je voulais te demander si je peux diffuser le fichier paca don je me suis inspirer de ton modèle.Au passage merci aussi a 22210 pour ça belle belle ligne que j aime beaucoup
Cordialement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 11 juil. 2018 9:41

Bonjour
pat97 a écrit :...RM 77 je voulais te demander si je peux diffuser le fichier paca don je me suis inspirer de ton modèle....

Il n'y a aucun problème du moment ou ce n'est pas dans un but commercial. Une quantité importante d'objets de toutes sortes allant de bâtiments divers en passant par la signalisation sont sortie de mon atelier depuis la sortie de MSTS et sont présent sur la plupart des routes et tout le monde sait qu'ils sont mis gracieusement à la disposition des trainsimers. Cependant, pour PACA, si tu veux diffuser un patch pour la route, il est de bon ton et dans les coutumes, de demander au créateur de la route.
a+

Raymond
Albert Einstein.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 11 juil. 2018 11:18

Hello,
Donc pour la ligne de la Maurienne j'aurais dû donner mon accord ?
Je crains que le travail ne soit a refaire si une version 2.0 de la ligne voit le jour ... =,
@+
Christophe
Guignol et ficelle de préférence ...

AGC48

Messagepar AGC48 » 11 juil. 2018 18:19

Bonjour,

Personne ne sait pourquoi la rotonde n'apparaît pas ?

Merci beaucoup,

AGC48.

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 11 juil. 2018 18:49

Hello,
Comme ça, avec aussi peu d'indices, non <2<
@+
Christophe

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 11 juil. 2018 20:04

Bonsoir Christophe
BB22210 a écrit :...Donc pour la ligne de la Maurienne j'aurais dû donner mon accord ... =,

Alors, c'est dommage pour toi, mais je garderai donc pour moi la version prévue pour la V2 avec pont tournant de 24 mètres et desservant 36 voies. ==
AGC48 a écrit :Personne ne sait pourquoi la rotonde n'apparaît pas ? ...

Pour moi, au pifomètre, heuuuu, je dirai problème de mémoire. Ou alors, je l'ai toujours dit mais personne ne m'a cru, c'est une soucoupe volante.
A+
Albert Einstein.

AGC48

Messagepar AGC48 » 11 juil. 2018 20:30

Bonjour,

Des indices, en voici :

J'ai tout simplement installé le "patch" de RM77, en suivant la méthode d'installation du .txt. J'ai ensuite lancé une activité en mode exploration sur la ligne, avec un chemin que je m'étais créé, qui part de l'intérieur de la rotonde. J'arrive dans ma locomotive, mais je n'ai pas de rotondes devant moi. Je ne peux pas non plus avancer ma locomotive, car le TCS emergency braking est enclenché, et pas moyen de desserrer les freins. Mais la rotonde existe quand même, car lorsque j'appuie sur les touches pour pouvoir la faire tourner, j'ai le message "(...) can't rotate. Locomotive partially on the turntable." Faut-il télécharger cette rotonde sur un autre site ?

Merci pour votre aide,

AGC48.

P.S.: Pensez-vous que ça passe pour le SAV, une soucoupe volante ?

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 11 juil. 2018 21:29

RM77 a écrit :Bonsoir Christophe
BB22210 a écrit :...Donc pour la ligne de la Maurienne j'aurais dû donner mon accord ... =,

Alors, c'est dommage pour toi, mais je garderai donc pour moi la version prévue pour la V2 avec pont tournant de 24 mètres et desservant 36 voies. ==
AGC48 a écrit :Personne ne sait pourquoi la rotonde n'apparaît pas ? ...

Pour moi, au pifomètre, heuuuu, je dirai problème de mémoire. Ou alors, je l'ai toujours dit mais personne ne m'a cru, c'est une soucoupe volante.
A+

Bonsoir Raymond,
Et bien dommage pour moi ... et pour les autres ... pour la soucoupe volante on demandera à David Vincent ?/ ?; <3<
@+
Christophe

AGC48

Messagepar AGC48 » 12 juil. 2018 0:01

Bonsoir,

Après une réinstallation du patch, cela fonctionne à la gare de Chambéry, je peux faire tourner la rotonde. Je verrais pour Modane. Donc pas besoin d'embêter David Vincent.

Amicalement,

AGC48.

Retourner vers « ORTS: Général »