Rotonde sur BZH85

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
AGC48

Rotonde sur BZH85

Messagepar AGC48 » 04 juil. 2018 18:25

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire tourner la rotonde de la gare de Brest sur BZH 85. Je me rapproche au plus près de la rotonde avec mon autorail, puis j'appuie sur CTRL+C ou ALT+C, mais rien ne se passe. Que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

AGC48.

RM77
Testeur

Re: Rotonde sur BZH85

Messagepar RM77 » 04 juil. 2018 19:15

Bonjour

Il me semble me souvenir que j'avais mis en place des ponts tournants fonctionnels pour Sylvain. Dans ce cas, ça devrait fonctionner normalement. Sinon, ils fonctionnent comme des "passages à niveau" et lorsqu'on approche, ils se ferment, ou plutôt la plaque tourne mais ça ne fonctionne que pour une seule des voies d'accès.
A+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

AGC48

Messagepar AGC48 » 04 juil. 2018 21:51

Bonsoir RM77,

Merci pour votre réponse.
Il y a-t-il moyen de se procurer ces ponts tournants, ainsi que les modifications sur la carte ?

Merci pour votre aide,

AGC48.

pat97

Messagepar pat97 » 04 juil. 2018 23:50

Bonsoir

Moi je suis parvenu a faire fonctionner celles de la ligne paca en tout 4 plaques fonctionnelle.Par contre cela ne fonctionne mais en mode time table .Je vais diffuser une vidéo pour montrer cela .et si les auteurs de le ligne sont d accord je joindrais les fichiers pour la modif

cordialement

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 05 juil. 2018 8:19

Bonjour
AGC48 a écrit : ...Il y a-t-il moyen de se procurer ces ponts tournants, ainsi que les modifications sur la carte ?...

Les ponts tournants utilisables sont inclus dans le GLOBAL et le mode 'emploi pour l'installation ,
le manuel d'OpenRails a écrit : "15.3 Operating Turntables and Transfertables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 204"
comment procéder. Mais le plus compliqué est la suppression du pont existant. Si ce pont fonctionne comme un PN, et si on ne sait pas faire, il risque d'y avoir des segments vectoriels et alors il faut mettre les mains dans le cambouis.
Si le pont existant est l'élément a1t27mturntable, la manip est plus simple puisqu'il suffit de suivre le mode d'emploi du manuel d'OpenRail.

pat97 a écrit :...Moi je suis parvenu a faire fonctionner celles de la ligne paca en tout 4 plaques fonctionnelle.Par contre cela ne fonctionne pas* en mode time table ...

Et bien oui, et c'est normal. Il est précisé qu elles ne peuvent fonctionner qu'en mode conduite manuelle, dans les activités comme en exploration. Il en découle que ça ne fonctionne pas non plus pour les trafics.
Pour des manœuvres en gare, il faut donc "sortir" de l'activité, effectuer la manœuvre et "revenir" ensuite dans l'activité.

Raymond

* Pat, excuse moi pour la petite correction (.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

AGC48

Messagepar AGC48 » 06 juil. 2018 20:17

Bonjour RM77,

Merci pour vos explications, j'ai donc consulté le manuel d'OR. Je vais voir si je peux faire les modifications.

Amicalement,

AGC48.

Retourner vers « ORTS: Aide et recherche »