Très beaux Tds !!!

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

bjpaul

Très beaux Tds !!!

Messagepar bjpaul » 19 juil. 2018 23:42

Bonsoir les amis,
J'ai découvert ce soir en effectuant ma balade post-prandiale sur le Net de très belles trémies à deux essieux, du type Tds donc, sous forme de deux packs, l'un concernant des wagons immatriculés à la DB, l'autre - plus modeste - des wagons des SBB. Le tout sur https://forum.german-railroads.de .
Ils y sont arrivés fin Juin, et me semblent tout particulièrement réussis, avec en prime une animation des couvercles de trémies (d'où l'annonce dans la partie OR et non MSTS). Epoque de 1985 à 2012, et finition impeccable (avec, ce que j'adore, des retouches de peinture ! (. ). Le tout signé de Marcus Foitzig, que l'on remercie au passage ! applaus001
A rappeler la nécessaire inscription préalable et gratuite sur ce forum. Révisez votre allemand !
Pour de beaux trains complets (ou plus simplement des circulations isolées dans des trains de desserte pour les fans d'époque révolue !)
Bien amicalement et bonne soirée !
Jean-Paul

bjpaul

Re: Très beaux Tds !!!

Messagepar bjpaul » 19 juil. 2018 23:48

Oooops et re-bonsoir !!
Le lecteur aura rectifié de lui-même : il s'agit bien sûr de Tdgs et non de Tds... !!!
L'auteur de la coquille est condamné à manger une tonne de sable !! (.
Bien amicalement,
JPaul

nounours1952
Expert

Messagepar nounours1952 » 20 juil. 2018 7:22

Hello,

merci pour cette info. S'agissant de GR, ne serait-ce pas du matériel payant ?

bjpaul a écrit :L'auteur de la coquille est condamné à manger une tonne de sable !! (.

Bah, avec une grande Leffe, brune de préférence, ça passera tout seul ! (.

Amitiés
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

bjpaul

Messagepar bjpaul » 20 juil. 2018 10:18

Bonjour Nounours !
Euh, je me demande si ça passerait pas mieux avec une Rochefort 1? Ca accompagne mieux le sable !
Je te rassure : ce matériel est gratuit, comme tous ceux présents dans la rubrique (on y retrouve, du reste, pas mal de matériels connus, comme les "Silber" de Spike). De fait, les .eng font référence à un fichier son d'origine GR, mais il est facilement substituable si tu n'en disposes pas.
De fait, il s'agit de repaints d'un modèle de Jucknsjo, datant de 2011, mais cette fois sous forme plus variée et plus exhaustive en terme de livrées (le modèle de Jucknsjo reproduisait un Tdgs DB avec l'ancien logo sous deux variantes de patine).
Bien amicalement,
Jean-Paul

bjpaul

Messagepar bjpaul » 20 juil. 2018 10:27

Re-bonjour !
Histoire de rendre à César ce qui appartient à Jules, l'original "original" est en fait d'origine portugaise, et sorti initialement sur "Sorefame Virtual" en livrée CP, créé par Pedro Almeida. Alors associons tous ces créateurs / repainteurs dans un même vibrant hommage !! ;?
Bon, allez, plus que 999.896 grammes de sable !!! /nb
Bien amicalement !
JPaul

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 16 sept. 2018 20:11

Hello,

A noter que des Tdgs 930 d'origine portugaise (là aussi http://www.sorefamevirtual.pt.vu) très réussis avaient été également remis en livrée DB par Jucksnjo en 2011. [url=Jucksnjo]Ils restent disponibles sur TheTrain.de[/url]. Je profite de l'occasion pour signaler les très beaux Hbfis TRANSFESA aptes au trafic international RIV disponible sur ce site http://www.sorefamevirtual.pt.vu.

A pluche
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »