Comment mettre les sons des rails téléchargés sur le site les amis du rail sur la LGE V3

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
pierretdeb

Comment mettre les sons des rails téléchargés sur le site les amis du rail sur la LGE V3

Messagepar pierretdeb » 30 juil. 2018 10:07

Bonjour,

j'ai téléchargé les sons pour open rails sur le site les amis du rail; lorsque les trains passent sur les rails, je dois dire que c'est extrêmement réaliste. Félicitations aux créateurs!

J'ai cependant un petit souci, j'ai gardé dans mes lignes la version 3 de la LGE et les sons ne fonctionnent qu'avec la version 4. Pouvez-vous me dire comment faire pour qu'ils fonctionnent sur la version 3.

J'ai mis le même post sur le forum des amis du rail mais je n'ai eu aucune réponse.

Faut-il modifier le fichier .trk, le fichier ttype? si oui comment?

Merci d'avance pour votre réponse.

Amicalement, Pierre.

Version OR utilisée: X4158
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BB25187
Administrateur

Re: Comment mettre les sons des rails téléchargés sur le site les amis du rail sur la LGE V3

Messagepar BB25187 » 05 août 2018 17:43

Bonjour,

Le fichier log ne dit rien de particulier dans ce cas précis.
Peux-tu nous en dire un peu plus
- Sur la manière dont tu as procédé pour installer les sons
- Sur les symptômes exacts qui se cachent derrière "les sons ne fonctionnent qu'avec la version 4"? C'est juste tout silencieux, ou autre chose?
Sinon en effet, c'est normalement dans le ttype.dat que ça se joue pour l'essentiel.

Merci d'avance pour ces renseignements complémentaires,
A+
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

pierretdeb

Re: Comment mettre les sons des rails téléchargés sur le site les amis du rail sur la LGE V3

Messagepar pierretdeb » 09 août 2018 21:27

Bonsoir,

j'ai installé les sons comme demandés dans le fichier à savoir les fichier sound dans les sons principaux de MSTS et les dossiers des routes dans les routes mentionnées. Dans chaque route il y a un fichier ttype.dat puis un dossier intitulé openrails qui contient un fichier .trk de la route.

Il n'existe pas de dossier LGE V3 dans les routes où les sons des rails ont été crées. Mais j'ai pensé, vu que les lignes sont similaires, à part des rajouts de voies et quelques modifications de tracés que cela fonctionnerait quand même mais ce n'est pas le cas. Il n'y a aucun son quand le train passe sur les aiguillages contrairement à la LGE V4.

Voilà j'espère que ces précisions aideront pour trouver une solution.

Merci d'avance.

Amicalement, Pierre.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 10 août 2018 8:27

Bonjour.
pierretdeb a écrit :j'ai installé les sons comme demandés dans le fichier à savoir les fichier sound dans les sons principaux de MSTS et les dossiers des routes dans les routes mentionnées. Dans chaque route il y a un fichier ttype.dat puis un dossier intitulé openrails qui contient un fichier .trk de la route.

Ok; J'ai bien compris que ttype.dat listait les sons à utiliser dans la ROUTE, que les sons étaient à leur place.etc....... Encore faut-il que....
Les OBJETS DE VOIE ( 'berlingots jaunes IM REGION) qui font appel à ces sons soient positionnés sur les rails voulus au bon endroit
-> Un coup d'EDITEUR D'ITINERAIRE est nécessaire sur la ROUTE.
Bon courage.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

pierretdeb

Messagepar pierretdeb » 10 août 2018 10:16

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais essayer de regarder ça mais j’ai peur que cela soit au-dessus de mes compétences.

Quand tu parles d’éditeur d’itinéraire est-ce celui d’openrails ou de MSTS?

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 août 2018 10:53

Bonjour

Il y a, si mes souvenirs sont exacts, une très grosse, pardon, une énorme différence entre la V3 et la V4 de la LGE.
Dans la V4, la partie Gare de Paris-Lyon à Dijon a été ajoutée. Il y a eu un problème important. Les origines de ces deux routes à fusionnées (Paris-Est et Paris gare de Lyon) sont éloignées de 11 Parcelles Est/Ouest et de 45 parcelles Nord/Sud. il fallait donc riper une des deux routes et c'est notre regretté Bernard (Pk28.4) qui s'est chargé de l'opération.
Il fallait faire un choix et ce choix a été de déplacer la LGE pour faire la fusion afin de ne pas touché à la route Dijon-Paris d'Henri Verpiot. Les add-on qui fonctionnent pour la V4 ne peuvent donc pas être utilisée sur la V3 sans mettre les mains dans le cambouis.
Utilisée la V3 au lieu de la V4, pour ce qui est sur la région Est est une bonne solution car la V4 est remplies de bug. Les tests complets ont été un peu oubliés et elle présente en plus de nombreuses incompatibilités avec OR. La route est devenue complètement instable et supporte difficilement qu'on y touche.
Pour faire des trains sur le Sud-Est, il est préférable d'utiliser "Dijon-Paris"

Pour t'aider, et si tu veux essayer de faire ce déplacement pour ramener la V3 au mêmes coordonnées que la V4, il est possible de le faire avec Route-Riter. Vu la taille de la route, je serai très surpris que ce Transfer fonctionne. ( plus 11 parcelles vers l'est et moins 45 parcelles vers le sud) J’essaierai bien de le faire, mais, hélas, je n'ai plus la V3 en ma possession. (Éventuellement, si quelqu'un à encore les fichier de la V3 ...)

A+
Modifié en dernier par RM77 le 10 août 2018 15:37, modifié 2 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

pierretdeb

Messagepar pierretdeb » 10 août 2018 11:03

Je les ai si tu veux je peux essayer de te les faire passer mais je ne veux pas t’embêter avec ça car aux vues de ton dernier post cela à l’air assez compliqué.

Perso j’ai gardé la V3 car beaucoup il y a énormément d’activités qui fonctionnent avec même si je me sers aussi de la V4 pour des timetable que je crée et de quelques activités qui ont été crées aussi.

Merci encore pour cette réponse très complète et très rapide.

Amicalement, Pierre

RM77
Testeur

Messagepar RM77 » 10 août 2018 11:11

re

Ok, on continue par MP
A+

Raymond
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.

StationWhere

Messagepar StationWhere » 10 août 2018 13:32

re.
pierretdeb a écrit :....
Quand tu parles d’éditeur d’itinéraire est-ce celui d’openrails ou de MSTS?

L'un ou l'autre. Mais
d'après ce que dit rm77 Ca n'a pas l'air simple d'intervenir dessus.
Dell XPS 8300 W10 Mais je rève encore...

pierretdeb

Messagepar pierretdeb » 10 août 2018 16:16

Oui je pense qu’il fait s’y connaître un peu. Personnellement je maîtrise 2-3 choses côté activité mais côté route c’est le néant !

Tgveuroduplex

Messagepar Tgveuroduplex » 10 août 2018 17:35

Bonjour

Pour les personnes qui ne savent pas installer les sons des amis du rail est invités à suivre le tutoriel d’installation présente sur cette vidéo s'il le souhaite.

Avec toute mes amitiés cordialement.

Tutoriel sur l’installation des sons pour Open Rail

pierretdeb

Messagepar pierretdeb » 10 août 2018 18:22

Bonjour,

Effectivement le tuto est très bien fait et je n’ai eu aucun soucis concernant l’installation. Le problème si tu regardes le titre de mon post correspond à une demande pour mettre aussi les sons sur la V3 de la LGE car seule la V4 est disponible dans les sons à télécharger.

Mais peut-être as-tu voulu mettre le lien à titre informatif pour qui lira ce post et dans ce cas je n’y vois aucun inconvénient de mon côté.

Amitiés, Pierre.

MP89

Messagepar MP89 » 12 août 2018 19:08

Bonsoir à vous tous, :)

Si jamais vous avez d'autre soucis pour les sons vous me le dite, je referais d'autres vidéos tutoriels :)

Amicalement,

MP89 alias SNCF1996MSTS et Cie
Voici ma chaîne YouTube coopérative https://www.youtube.com/channel/UC4EJ4Y ... subscriber

Ma page Facebook de la chaîne Youtube: https://www.facebook.com/SNCF1996MSTS/

Retourner vers « ORTS: Aide et recherche »