Nombre de wagons avec locomotive dans convoi

Vous avez un problème avec Convoi, venez l'exposer ici.

Modérateur : Modérateurs

BB7263

Nombre de wagons avec locomotive dans convoi

Messagepar BB7263 » 30 août 2018 22:36

Bonjour

J'ai voulu faire un test d'un train de marchandise US avec environs 310 wagons et pour tracter le tout, 12 C44-9W mais j'ai remarqué que convoi ne m'affiche pas la rame complète car elle est trop longue. Il s'arrete au wagon UiD 216

Bon courage au passage à niveau avec un train de 4km900 et 37000t

Peut on avoir au USA des trains de 30000t ou plus ?

BB7263
DMF Railraod, ma compagnie dans Train Simulator

bjpaul

Re: Nombre de wagons avec locomotive dans convoi

Messagepar bjpaul » 07 sept. 2018 23:15

Bonsoir,
Aux USA, 10.000 à 15.000 tonnes ne sont pas rares - soit une centaine de wagons de minerai ou de charbon chargés à bloc (de mémoire, la masse maxi en charge d'un "hopper" est un peu au-dessus de 152 tonnes).
Le CN (Canadian(en) National) a fait rouler un convoi de 21.000 tonnes.
Mais le record absolu semble bien toujours être détenu par la compagnie australienne BHP, qui avec 6 x GE AC6000CW avait, en 2001, fait rouler un convoi minier de 70.543 tonnes (je présume métriques). Je pense que la ligne devait être en quasi palier, car même avec 36.000 ch. aux diesels, la moindre rampe doit se faire rudement sentir !!!
L'explication est- au fond - assez simple : la résistance à la rupture des attelages automatiques autorise des efforts de traction bien plus élevés que nos vieux systèmes à chaîne. Car, intrinsèquement, les locomotives utilisées ne sont pas "extraordinairement" puissantes (mais nombreuses, j'admets...). Dans les années 60, l'UIC avait promis l'attelage automatique généralisé en Europe pour 1980... En France, beaucoup de machines avaient été équipées de traverses renforcées (BB 9200, 16000, etc...) destinées à son installation. Mais comme souvent en Europe...On a beaucoup parlé, mais rien fait ! L'échéance a été repoussée, puis repoussée, puis un jour, on n'a plus parlé d'échéance.
Bah, ça ne fait jamais qu'un peu plus d'un siècle que l'Amérique du Nord a adopté le système (l'ex-URSS ayant suivi). Les économies en résultant sont multiples : augmentation drastique de la charge des trains, suppression des tampons, simplification extrême des manoeuvres d'attelage et de dételage, minimisation du risque de rupture d'attelage, etc... Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ! (.
Bien amicalement,
Jean-Paul

Retourner vers « MSTS: Convoi »