Retour à MSTS

Discutez de tout ce qui a rapport avec MSTS, en général. Les trains, voitures, objet etc...

Modérateur : Modérateurs

Michael07

Retour à MSTS

Messagepar Michael07 » 14 sept. 2018 16:44

Bonjour,
J'étais utilisateur de MSTS depuis 2003 (sous Windows 2000) jusqu’à 2014.
Depuis j'ai changé d'ordinateur et de système d'exploitation.
J'ai l'intention de me relancer avec un ensemble dédié fait à partir de pièces récupérées. Qu'elles sont les évolutions principales ? que me conseillez-vous ?
- O.S.,
- taille mémoire,
- utilitaires actuels,
- évolutions, multijoueurs ?

Merci de vos réponses.
@+

nounours1952
Expert

Re: Retour à MSTS

Messagepar nounours1952 » 15 sept. 2018 9:41

Hello,

Michael07 a écrit :- taille mémoire,
Elle dépend de ton OS. Avec un 64 bits (norme actuelle), tu peux aller au-delà des 4 Go de RAM.
Pour l'OS, si Windows, évite Vista et W8. Carte graphique avec 2Go de RAM. Et puisque tu utilises des pièces détachées, choisis une bonne alimentation. La carte graphique, entre autres, t'en remerciera.

Pour la simulation, c'est bien si tu as encore MSTS, mais je t'encourage à passer à Open Rails (gratuit). Rien de comparable avec MSTS au niveau de la qualité. Et possibilité multijoueurs.

J'espère que cela va t'aider à faire ton choix.

Bon courage.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)

cycas
Expert

Messagepar cycas » 15 sept. 2018 10:07

Bonjour à toutes et tous /nb
nounours1952 a écrit :Et puisque tu utilises des pièces détachées, choisis une bonne alimentation. La carte graphique, entre autres, t'en remerciera.

............et pour compléter : une carte NVIDIA.
Amicalement.
Jean-Claude

Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir

Michael07

Messagepar Michael07 » 15 sept. 2018 13:39

Merci de vos suggestions.
Sur mon ordi actuel j'utilise NVIDIA GTX 970 4 Go, mais dans mon stock de "pièces détachées" je ne trouverai pas d'équivalent,sans doute d'anciennes cartes ATI.
Pour l'O.S. ce sera en fonction des H.D. récupérés et de leur liaison vers la CM. (IDE/SATA)
Pour la C.M. je vais essayer de privilégier une où il y a possibilité de connecter un lecteur de disquette. Cela n'est guère possible avec les C.M. actuelle. Les lecteurs externes sur port USB ne valent pas tripette (j'en est fait l'expérience) !

Pour O.R. je ne suis pas très chaud, quand je me souviens des temps du temps adaptation du Trainset sous MSTS, mais je demande qu'à me laisser convaincre surtout avec une possibilité multijoueurs.
@+

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 16 sept. 2018 9:06

Hello,
Je viens enfin de passé du dual core, 4Go RAM, disk dur sata2 sous XP SP3 15", a un 6 cores Intel i7 8650H, 16 gb RAM, Carte video Nvidia GTX1060 6go, Disk 256 Go SSD, 17", pour la simulation, l'autre disk de 1To étant réservé pour les documents, c'est du pur bonheur (sauf pour windaube 10) sous ORTS !
confused19 confused19 confused19

@+
Christophe
Tant que ça ne fume pas ...

Retourner vers « MSTS: Général »