a l aide

Vous rencontrez des problèmes, vous recherchez de l'aide ou des informations sur l'usage d'ORTS, ou vous recherchez autre chose que vous n'avez pas trouvé: c'est ici!

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pensez à préciser la version d'ORTS que vous utilisez!
Pensez à attacher à votre message le fichier OpenRailsLog.txt qui se trouve sur le bureau de votre PC, en le plaçant dans une archive au format ZIP (le format RAR n'est plus autorisé).
pat97

a l aide

Messagepar pat97 » 16 sept. 2018 18:21

Bonsoir
Suite a un super plantage de mon ordi je n arrive plus faire fonctionner open rail le fichier log n est pas facile a comprendre si quelqu'un peux m'aider a résoudre ce problème

Merci d avance

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BB25187
Administrateur

Re: a l aide

Messagepar BB25187 » 16 sept. 2018 19:03

Bonjour,

Il semble que le plantage que tu observes est causé par un fichier son dont la syntaxe est erronée d'une manière qu'OR ne sait pas gérer proprement. Par contre le fichier de log ne donne pas le nom du fichier de son qui provoque ce plantage. Il va donc être difficile à trouver: ça peut en effet venir soit des rames utilisées dans l'activité, soit des sons de voie, soit des sons d'environnement.
Questions:
- est-ce que le problème survient quelle que soit la ligne?
- est-ce que le problème survient quelle que soit l'activité ou le train utilisé sur la ligne sur laquelle le plantage apparait?

Personnellement, je suggérerais
- de faire un test sur une ligne réputée fonctionner chez d'autres utilisateurs (une des ligne d'origine de MSTS si elles sont disponibles dans ton installation)
- de créer une activité sans aucun trafic ni rame statique, avec juste un train réputé fonctionner correctement chez d'autres utilisateurs (un des matériels d'origine de MSTS si il est disponible dans ton installation)
Ça permettra peut-être de cerner d'où vient ce problème de son.

Bon courage
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

pat97

Messagepar pat97 » 17 sept. 2018 1:07

Bonsoir

Merci de votre aide je vais expliquer comment j ai dépanné.
J ai installer le dossier origine qui comprend le jeux de base dans un dossier dans open rail .
J essaie ça fonctionne cool
je fait mon dossier France dans open rails avec toutes les routes et matériel plantage.
J isole toute les routes et met europe 2 plantage.
J isole tout le materiel et laisse une seul loco plantage.
alors la bizarre je me creuse le ciboulot et regarde les différent dossier et les compare .
Le dossier sound des ligne de bases et celles du dossier france est différent.
je vire le sound de France et met celui de base et la miracle tout fonctionne .
je remet tout le matos ca fonctionne
je retire la ligne europe 2 et met maurienne plantage.
j isole maurienne et met paca ca marche je vais faire ligne par ligne et serais obliger de télécharger a nouveau pas grave j ai la fibre cool
en tout merci car vous m avez aiguiller sur la panne ci cela peux servir a d autre

Au passage encore merci pour votre aide

BB25187
Administrateur

Messagepar BB25187 » 17 sept. 2018 21:29

Bonsoir,

Je suis bien content que mes indications aient pu pointer la bonne piste. En tout cas bravo et merci pour la recherche de ton côté.
Je jetterai un oeil sur les sons de la Maurienne. Question: c'est la Maurienne contemporaine de Christophe ou celle "3eme rail" de Daniel qui fait planter?

Bon courage
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.

Image

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 17 sept. 2018 22:46

Hello,
Les sons problématiques proviennent-ils d'un site qui propose des sons pour certaines lignes ... ? <1< <1< <1<
Le global serait il celui de LGO 1980 ?
@+
Christophe
Tant que ça ne fume pas ...

pat97

Messagepar pat97 » 17 sept. 2018 23:10

bonsoir
C est le fichier son général de train sim .Est il encore utile ou peux ton le virer C est le dossier sound placer dans le répertoire mst

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 17 sept. 2018 23:26

re,
Il faudrait le laisser mais remettre les fichiers sons l'un après l'autre, pour voir ... des fois que...
On suppose que tu n'as pas installé les sons proposés sur un autre site avec modification du fichier tsection.dat <2<

@+
Christophe

BB22210
Modérateur

Messagepar BB22210 » 18 sept. 2018 23:35

Hello,
Alors ton problème est-il résolu ? =.

@+
Christophe