Pour les amateurs US !

De nouveaux contenus spécifiquement dédiés à ORTS viennent de sortir: présentez les ici!

Modérateur : Modérateurs

bjpaul
Messages : 612
Enregistré le : 26 août 2007 10:17
Localisation : Val d'Oise

Pour les amateurs US !

Messagepar bjpaul » 11 oct. 2018 18:19

Bonsoir !
Juste pour signaler que, depuis le week-end dernier, est disponible sur http://www.train-sim.com le dernier maillon de la ligne du Milwaukee Road, amenant cette fois jusqu'à Seattle et Tacomah. On peut désormais, en parcourant toutes les composantes de l'ensemble, aller d'Harlowton à Tacomah, soit 892 miles US (1435 km). Il convient de souligner que le niveau de qualité des lignes composant cet ensemble est excellent (même pour les plus vieux tronçons, en termes de modélisation).
Cette défunte ligne a la particularité de présenter un relief très accidenté, et à l'exception d'un tronçon, d'être électrifiée (en continu 3000 V), ce qui était pour le moins rare outre-Atlantique. Le Milwaukee, pour la petite histoire, avait procédé à l'électrification dans les deux premières décennies du XX° siècle, et constituait alors un véritable exemple mondial, que moult "décideurs" ferroviaires de l'époque s'empressèrent de visiter. Les motifs de l'électrification étaient classiques pour l'époque : relief difficile, nombreux tunnels, disponibilité d'électricité hydraulique à vil coût. Le parc de locomotives -entièrement disponible pour MSTS/OR en freeware, et très bien rendu - se composait majoritairement de machines de type "boxcab" très largement utilisées en UM pouvant associer jusqu'à cinq engins. Quelques "bêtes" rares comme les 1BDDB1 du type EP2 (dites aussi "Bipolar") destinées au trafic voyageurs et à l'allure aussi insolite que leur distribution d'essieux ! Ou encore les "Little Joe" (2DD2) du type EP4, ainsi nommées (= Joseph Staline) parce qu'au départ construites après la 2°GM pour l'URSS, et "gelées" par la guerre froide (c'est le mot...), puis revendues au Milwaukee. Rustiques au possible, les machines des débuts assurèrent du service jusqu'à la "diéselisation" de la ligne (le Milwaukee n'ayant plus les fonds nécessaires à la remise en état des caténaires et du matériel...) en 1974, malgré un coût d'exploitation diesel projeté à une valeur deux fois plus élevée (l'histoire risque-t'elle de se répéter ?? jesors ). Les plus vieilles locos avaient alors 60 ans de service fidèle derrière elles et un nombre astronomique de miles au compteur, sur un itinéraire à côté duquel la Maurienne ferait presque figure de promenade de santé... La fin de la "ficelle" sonna très vite celle de l'itinéraire transcontinental, et très vite, celle du Milwaukee Road, réduit à un rôle de compagnie locale autour de Chicago/St Louis.
A noter que la reproduction de l'itinéraire du Milwaukee inclut, quand ils sont très proches, celui du Northern Pacific. D'où un beau terrain de jeu pour les fans de diesels US !! (la cohabitation, non anecdoctique, s'effectue sur plus de la moitié du trajet complet, rien moins !!).
A mon avis, une ligne passionnante, à des années-lumière de l'idée qu'on se fait des lignes US (traversées de déserts ou de prairies interminables, je connais l'antienne..). Un travail titanesque qui s'est étalé sur une grosse douzaine d'années (mais, comme déjà dit, les plus anciens tronçons ont été remis au niveau actuel). Un régal de tractionnaire, pour peu que le TGV ne soit pas sa seule tasse de thé (ou les dessertes banlieues, tant les gares sont rares et distantes les unes des autres...)... "Ma" ligne US préférée, dans tous les cas !
Bien amicalement !
Jean-Paul
PS : Comptez quand même 24 heures pour tout faire - en voyageurs - et... disons une cinquantaine en marchandises !!

Avatar du membre
BB25187
Administrateur
Messages : 15289
Enregistré le : 09 mai 2004 1:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pour les amateurs US !

Messagepar BB25187 » 11 oct. 2018 20:40

Hello Jean-Paul,

Tiens, tu as quitté l'Italie! ?+
Merci quoiqu'il en soit pour ces nouvelles informations internationales.
Pétard, 24h, ça rigole pas... +4+

Amicalement
Vincent
"Er ist ein Unmensch, ein Tyrann!" - Tamino - Erster Akt - Die Zauberflöte.
____________________________________________________________

Image

bjpaul
Messages : 612
Enregistré le : 26 août 2007 10:17
Localisation : Val d'Oise

Re: Pour les amateurs US !

Messagepar bjpaul » 12 oct. 2018 0:22

Salut Vincent !
Bah... C'est ça le temps libre : on voyage... devant son écran !! (Pis ça coûte pas cher !!)
Euh.. 24 heures, c'est pour un transcontinental (Ah... les jolies couleurs des voitures du Milwaukee Road !!). Avec un "Freight", chargé au maximum (on atteignait quand même 3 à 4000 tonnes, malgré les rampes - interminables - de 25-30 !), compte deux bonnes journées. Ou alors, il faut plusieurs équipes de conduite ! Mais c'est beau, surtout le Montana ! /nb
Eh ouais... 63 ans mais toujours gamin ! (.
Bien amicalement !
Jean-Paul

jacklgv
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2013 22:59

Re: Pour les amateurs US !

Messagepar jacklgv » 13 oct. 2018 11:21

Bonjour à tous,
Juste une petite question, combien de fichiers faut'il télécharger pour obtenir cette route.

merci et bonne journée à tous.
jacques

Avatar du membre
derouet
Messages : 1326
Enregistré le : 09 janv. 2006 12:59
Localisation : 78 SEPTEUIL
Contact :

Re: Pour les amateurs US !

Messagepar derouet » 13 oct. 2018 14:30

hello,
page 2 et 3, 4 fichiers de 150 mo environ.
https://www.trainsim.com/vbts/tslib.php ... 977&page=2
cordialement
Michel
vieille amitié ne craint pas la rouille

jacklgv
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2013 22:59

Re: Pour les amateurs US !

Messagepar jacklgv » 13 oct. 2018 19:03

Bonjour

Merci pour les infos

Jacques


Retourner vers « ORTS: Les nouveaux contenus pour ORTS »